Votre panier est actuellement vide !
Surexposer
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Il y a quelques temps, j’ai reçu un mail me parlant d’une nouvelle revue « qui met en lumière les créatifs ». Une revue française, même. Quoi ? un truc de neuf dans la presse frenchie gnangnan qui n’arrive pas à trouver une place à la scène créative et ne connait que mamie tricot et l’amateur d’art ? Pour moi, mon premier réflexe a été d’aller direct sur leur site web, pour commander le premier numéro (qu’il m’avait envoyé entre temps) et voir de quoi il en tournait.
Suite à quelques échanges de mails avec Audrey qui fait partie du staff, j’ai découvert une équipe passionnée, qui veut faire parler ceux qui créent et donner envie de les découvrir au delà des pages du mag.
Et ça marche ! Je me suis ruée sur Deezer pour découvrir le son de Keaton Henson après la lecture du papier qui lui est consacré, trop pressée d’écouter ce londonien barré mais apparemment hyper sensible qui s’oblige à enregistrer entre deux décollages, ne voulant pas quitter son appartement situé près d’Heathrow et qui fait claquer ses placards en guise de percussion. Résultat : un nouveau favori.
Ce que j’aime particulièrement dans les articles de la revue, c’est que ce magazine s’intéresse aux personnes qui se cachent derrière les créations. Il va au delà des pages Shopping des féminins et du traditionnel « oh, regardez, c’est beau ! » et explique le sens, l’histoire et la passion qu’il y a dans toute aventure créative. Ecléctique, le mag s’intéresse à tous les domaines de la création. On y découvre à la fois Stevie-G qui fabrique des répliques des premières Fender des années 50 ou Eléonore Klar, créatrice du trimestriel I Heart, mag culturel nomade. BD, décor, photo, illustration, musique, stylisme, street art … tout ce qui est créatif passe entre les pages de Surexposer.
Bref, vous l’aurez compris : gros coup de coeur pour cette revue. Le mag est déjà dispo dans plusieurs librairies parisiennes, chez Artazart au Palais de Tokyo, au 104 ou aux Arts-Décos et vous pouvez – bien sûr – le commander en ligne.
11 réponses à “Surexposer”
oh ! Super un magazine qui change un peu 🙂 Merci pour la découverte 😉
Tu m’as donné envie de l’acheter et le feuilletage des pages + le site ont achevé de me convaincre! Merci pour la découverte!
Merci pour l’info, le site est très sympa.
Ca a l’air très sympa! Ca me donne envie de l’acheter! Ca change des magazines superficiels!
C’est une très bonne idée!Je ne connaissais pas du tout, mais ça m’intrigue à présent 🙂
Je vais me lancer à la découverte de ce nouveau magazine bien alléchant, ça m’intrigue beaucoup. Et puis, rien que pour la découverte de Keaton Henson, je crois qu’il faut te remercier. 🙂
Génial! Merci de nous faire partager cette belle découverte!
Oh trop chouette! Thx pour la découverte !
Merci beaucoup pour toutes les inspirations, jolies choses et la découverte de cette belle revue!
Je ne connaissais pas non plus, et j’adore le concept du magazine !
Je pense que je vais aller faire un tour dans une des librairies à Paris !Merci pour cette découverte !Super son Keaton merci pour cette découverte, hâte de le voir sur scène.
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire