Votre panier est actuellement vide !
Sign painters
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Aux Etats-Unis, on peint encore à la main certaines publicités sur les murs de briques. Cela m’avait marqué lors d’un de mes précédents voyages : je passais tous les jours à proximité d’un immeuble où des peintres étaient en train de représenter – à la main donc – l’affiche d’un film en version géante sur un immeuble. Chaque jour, je voyais les traits des personnages se dessiner un peu plus, jusqu’au résultat final, vraiment waouh !
Jusque dans les années 80, beaucoup d’enseignes de magasins et de publicités étaient encore dessinés à la main. Mais sans surprise, cette tradition tend aujourd’hui à disparaitre au profit des lettres en plastique à coller, moins chères certes mais qui ne peuvent pas rivaliser avec le charme d’une création handmade. Quelques irréductibles résistent pourtant : Faythe Levine et Sam Macon ont décidé de les mettre à l’honneur dans un documentaire et un livre, Signs painters et la bonne annonce – que j’ai découverte hier – donne bien envie.
11 réponses à “Sign painters”
Merci pour l’info. J’adore les peintres en lettres. (On en a aussi en France 😉 http://www.youtube.com/watch?v=70yNuvmG2v8)
J’ai hâte de découvrir ce film.Oh, merci Anne pour cette vidéo ^__^
J’adore!!
J’adore ! Ça rappelle que le métier de la communication est artistique et esthétique 🙂
Et ça donne un côté rétro à la chose, j’aime beaucoup !
Bon weekend !Oui, c’est vrai qu’on a tendance à l’oublier parfois … !
Merci pour ce billet très intéressant !
Très intéressant ! Hâte de voir le documentaire 🙂
A priori il va être diffusé à Washington fin mars, mais j’espère qu’il sera disponible en ligne également.
Aux Etats-Unis il y a aussi beaucoup plus de petits magasins independants (les mom & pop shops). Ca favorise certainement beaucoup le maintien de cette artivite. Les affiches peintes a la main ont tellement plus de charme et permettent tellement mieux de se demarquer.
Merci beaucoup pour cet article ! 🙂Merci pour cette découverte.
C’est justement un projet sur lequel je travaille en ce moment : réaliser moi-même des jolis cadres pour décorer mon appartement. Comme dit dans l’article, ça a tout de même plus de charme qu’un cadre acheté tout près 🙂
Melanie ♡ ~ http://www.mlncrd.com
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire