Votre panier est actuellement vide !
Ce début d’année est passé à la vitesse de la lumière, et je n’ai eu que rarement l’occasion de revenir ici depuis Noël. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’il y a pas mal de choses qui ont changé pour moi. Sinon, voici un résumé des épisodes précédents : j’ai vendu ma maison, déménagé dans une autre région, quitté mon boulot chez Etsy et j’ai décidé de me lancer en freelance à 100%. Ouais, rien que ça entre décembre et aujourd’hui !
Cela peut paraître un peu brutal dis comme ça, mais de mon point de vue tout va bien. Ce n’est pas une crise, ni un changement de vie, juste une envie de longue date qui se concrétise après des années de micro-changements quasi invisibles.
Une envie de vie au vert.
Moi la parisienne, née à Paris, qui avait toujours habité à Paris, j’en avais marre de ce trop de bruit, trop de pollution, trop de monde, trop de trop ! Surtout j’avais une envie de tester autre chose. Et puis vivre plus proche de la nature et de la mer a toujours sommeillé en moi, je crois.
Une envie de vivre mieux.
Si je regarde la dernière année, la seule chose qui me vient en tête c’est que j’ai beaucoup travaillé…, trop peut-être. Or, depuis la naissance de Camille, il y a une chose que je ne veux plus subir, c’est le stress. Moi la fille qui ressassait sans cesse les mêmes choses, qui me torturait l’esprit pour une parole ou une attitude, j’ai réussi à ma grande satisfaction à gérer beaucoup mieux mon anxiété (j’en parlais ici) mais avec la somme de boulot, je commençais à retomber dans les travers du stress et à subir ses petits dommages collatéraux (fatigue, faible estime de soi, tensions musculaires, …)
Une envie de me lancer vraiment.
Parce que je vais fêter bientôt les 10 ans du blog, les 7 ans de mon entreprise, les 4 ans de mon premier livre, et que malgré tout ce que j’ai pu accomplir, je n’avais encore jamais tenté de me consacrer à 100% à mes projets persos. Par peur, probablement. Peur de quoi ? d’échouer certainement.
Pourtant, je ne suis pas une personne effrayée par le changement. J’avais déjà quitté un job dans la fonction publique et beaucoup autour de moi n’avaient pas compris comment on pouvait quitter un poste assuré à vie. Mais l’envie de travailler dans un domaine qui me passionne m’avait décidé. Cela n’avait pas été un changement brutal pour moi. J’avais créé mon blog dans ce domaine quelques années plus tôt, il avait bien grandi et cela m’est apparu comme quelque chose de naturel. Une suite logique en quelque sorte. Cette transition, je l’avais construite même si certains n’ont vu qu’un grand saut du monde de l’administration à celui de la création. Mais c’était loin d’être un coup de tête. Aujourd’hui, c’est un peu pareil mais je crois que le changement est encore plus fluide. Il m’a juste demandé un peu de courage mais depuis 2 mois, je ne regrette pas ma décision. Les projets affluent et je dois même me restreindre sous peine de retomber dans le “trop de boulot”.
Surtout que parmi mes résolutions 2017, il y a celle de m’occuper de ce blog de façon plus régulière et de développer des projets personnels qui me tiennent à coeur.
Laisser un commentaire