Votre panier est actuellement vide !
Il y a un peu moins d’un an, j’ai offert à ma maman un exemplaire du coffret tricotin que j’ai co-écrit avec Amélie et Marjorie avec cette petite dédicace « A celle qui m’a permis d’être aussi créative ». Quand je lui ai donné, j’ai vu ses yeux pétiller et même une petite larme poindre à leur coin. Cela m’a beaucoup touché de la voir si émue par ce petit message de rien du tout.
Le hasard du calendrier fait que notre tout nouveau livre (que je vous ai montré sur Instagram et dont je vais vous parler plus longuement très prochainement) sort aux alentours de la fête des mères. Quand nous avons écris les remerciements, nous y avons glissé un petit mot pour nos mamans. Dans ma tête, je pensais à la mienne à la découverte de ma dédicace et je me disais qu’elle serait drôlement fière de voir son nom imprimé noir sur blanc dans celui-ci. Elle ne l’a pas encore vu, mais je l’imagine avec ce petit sourire qu’elle a quand elle est particulièrement contente.
Je crois bien que les cadeaux les plus chers du monde ne la rendrait pas plus heureuse que ces petites attentions personnelles.
Pourtant, plus jeune, j’ai souvent cédé à la facilité et je lui ai offert un joli bouquet acheté tout fait (ou même je lui ai fait livré quand j’étais loin) mais je me rends compte aujourd’hui que ces cadeaux ne sont pas les bons pour elle. Oh, cela lui fait tout de même plaisir, mais elle est plus réceptive aux cadeaux qui lui prouve notre amour et notre respect pour les valeurs qu’elles a tenté de nous transmettre.
Je ne sais pas si votre maman est comme la mienne mais si c’est le cas, sachez que rien ne vaut un message d’amour. On ne leur dit certainement pas assez souvent.
Laisser un commentaire