Pour les anglophobes, un lamb burger, c’est un hamburger avec de l’agneau à la place de la viande de boeuf. Et c’est délicieux.
J’ai découvert cette recette alors que je passais un week-end à Londres. En sortant de la Tate Modern, plutôt qu’un camion pizza, il y avait un « stand » barbecue sur la pelouse devant la Tamise. Et c’est là que j’ai goûté mon premier lamb burger. Mhhhhhh.
Après plusieurs essais infructueux (trop fort, trop lourd, trop typé, …), voici la recette ultime du lamb burger.
Pour 2 lamb burger, il faut :
– 300 g de viande d’agneau haché (à demander à son boucher préféré),
– des oignons hachés finement,
– des herbes (persil, ciboulette, …) ciselés,
– une bonne cuillère à caafé d’une épice en poudre style curry ou colombo (et c’est là le secret du lamb burger, l’élément qui nous a longtemps manqué).
– 2 buns,
– du ketchup,
– 2 cornichons à la russe,
– du cheddar ou un autre fromage (mais c’est très bon avec du cheddar),
– du sel et du poivre,
– selon votre inspiration : de la salade (j’aime bien avec de la mâche), des tranches de tomates, …
– si possible un barbecue (c’est meilleur).
Ensuite c’est très simple, on mélange la viande avec les oignons, les herbes et les épices (+ sel et poivre) . On les compacte pour former des petits steacks hachés. On les fait cuire au BBQ 7-8 minutes environ en les retournant bien sûr. On fait légèrement griller les toasts avec le cheddar sur le buns du bas. On complète avec les condiments et les ingrédients de son choix. On déguste. On oublie la plage, les maillots de bains et les régimes. On déguste, j’ai dit. Mmmmhhh, c’est bon, non ?
Laisser un commentaire