Lamb burger – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Lamb burger

Cuisine
15 juillet 2007 / By / , , /

lamb burgerPour les anglophobes, un lamb burger, c’est un hamburger avec de l’agneau à la place de la viande de boeuf. Et c’est délicieux.

J’ai découvert cette recette alors que je passais un week-end à Londres. En sortant de la Tate Modern, plutôt qu’un camion pizza, il y avait un « stand » barbecue sur la pelouse devant la Tamise. Et c’est là que j’ai goûté mon premier lamb burger. Mhhhhhh.

Après plusieurs essais infructueux (trop fort, trop lourd, trop typé, …), voici la recette ultime du lamb burger.

Pour 2 lamb burger, il faut :

– 300 g de viande d’agneau haché (à demander à son boucher préféré),
– des oignons hachés finement,
– des herbes (persil, ciboulette, …) ciselés,
– une bonne cuillère à caafé d’une épice en poudre style curry ou colombo (et c’est là le secret du lamb burger, l’élément qui nous a longtemps manqué).
– 2 buns,
– du ketchup,
– 2 cornichons à la russe,
– du cheddar ou un autre fromage (mais c’est très bon avec du cheddar),
– du sel et du poivre,
– selon votre inspiration : de la salade (j’aime bien avec de la mâche), des tranches de tomates, …
– si possible un barbecue (c’est meilleur).

Ensuite c’est très simple, on mélange la viande avec les oignons, les herbes et les épices (+ sel et poivre) . On les compacte pour former des petits steacks hachés. On les fait cuire au BBQ 7-8 minutes environ en les retournant bien sûr. On fait légèrement griller les toasts avec le cheddar sur le buns du bas. On complète avec les condiments et les ingrédients de son choix. On déguste. On oublie la plage, les maillots de bains et les régimes. On déguste, j’ai dit. Mmmmhhh, c’est bon, non ?

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : je fabrique mes sucettes cœur
11 juin 2019
La confiture de cerises du jardin
27 juin 2017
Le baba ganoush de Vincent
9 septembre 2016

0 Comments

  1. Anne-So dit :

    Oh que c’est joli ici 🙂 Je me régale !!!

  2. laeti dit :

    Merci Anne-So.

  3. Merci pour ta participation ! Ce burger me donne des vapeurs tant il me paraît délicieux (je vais d’ailleurs le tester très vite) et, surtout, c’est l’occasion pour moi de découvrir ce magnifique blog 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.