Votre panier est actuellement vide !
727 romans et tellement plus encore
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
C’est la rentrée littéraire et je n’ai toujours pas fini Harry Potter. Je n’ai pas commencé « Une pièce montée » de Blandine Le Callet dont Alice m’a dit le plus grand bien. Et je pense déjà à ce que je vais lire après.
J’avoue être déjà décidée pour le Modiano, parce que Modiano j’aime bien en général et que ce titre, « Dans le café de la jeunesse perdue « , me charme. Mais il ne sort qu’en octobre.
J’espère que le « Ni d’Eve, ni d’Adam » me réconciliera avec Amélie Nothomb, puisqu’on le compare à « Stupeurs et tremblements » – l’action se déroule aussi au Japon, mais elle y parle cette fois de ses amours – que j’avais dévoré.
J’ai peur d’être agacée par « Cendrillon » d’Eric Reinhardt. Surtout que je n’avais pas aimé « Le moral des ménages ». J’hésite à lui donner une seconde chance.
Le Ono-dit-Biot, dont je n’arrête pas d’entendre parler, ne me dit rien du tout, pas plus que « Technosmose » de Mathieu Terense.
Je pense également que je vais zapper celui de Yasmina Reza (j’ai ma dose de Nicolas pour un moment, ^-^) et je ne suis pas inspirée – peut-être à tort – par « La fin de l’histoire » de François Bégaudeau (sur la détention de Florence Aubenas), ni par celui d’Olivier Adam, « A l’abri de rien », à propos de Sangatte. Je risque donc de passer complètement à côté de la tendance 2007 de la rentrée literraire, les sujets d’actualité. Tant pis.
Par contre, je me laisserai bien tenter par « Le dernier paradis de Manolo » d’Alan Warner, « Les belles choses que porte le ciel » de Dinaw Mengestu, peut-être « Un livre blanc » de Philippe Vasset (car je suis une enfant de la carte, comprenne qui pourra) et certainement par d’autres titres que je n’ai pas encore repéré ou par ceux des années précédentes que je n’ai pas lu … et la liste est longue.
Et vous, vous lirez quoi ?
8 réponses à “727 romans et tellement plus encore”
Qu’est-ce que je lirai? Quelques nouveautés mais surtout pleins de bouquins qui sont entassés dans ma chambre. En fait je suis tentée par le livre de Marie Darrieussecq sur la perte d’un enfant et celui de Colombe Schneck, qui sortira un peu plus tard. Et parmi les livres entassés, ‘La pesanteur et la grâce’ de S. Weil, ‘NY délire’ de R. Koolhaas, ‘L’amour est très surestimé’ de B. Giraud. Voilà! Sinon, en passant, merci pour ton blog que j’ai découvert il y a peu.
Colombes Schneck, j’aime beaucoup son émission sur France Inter. C’est quoi le titre ?
Le livre s’appelle « Sa petite chérie », mais après vérification, il est déjà sorti au printemps! F5=actualiser ;D
En fait elle était interviewée dans Point de vue il y a quelques semaines (http://www.pointdevue.fr/elu/52/Colombe-SCHNECK). Voilà!Je confirme les dires d’Alice à propos de La Pièce Montée, c’est vraiment très sympa et chacun je pense y découvre une petite part de sa personnalité voir plusieurs…
Sinon j’ai entendu beaucoup de bien sur « L’élégance du Hérisson » de Murielle Barbery déjà sorti il y a pas mal de temps.
Pour ma part, quand j’aurais terminé mon James Elroy, je me lancerai ds « ma femme de ta vie » de C.Guelfenbein une chilienne racontant une histoire d’amour à 3 sous l’ère Pinochet.
Pour finir, je me laisserai sans doute tenter par « La femme du Vème » de notre cher ami Douglas Kennedy… Mais peut-être fait-il deja partie de tes lectures passées Laeti…
Ah bien bien, dans un tout autre registre que « Pièce montée », « American Darling » est un vraiment très bon roman. Un peu dur, à la fois historique et féminin. Comment dire ? On en apprend beaucoup sur le passé guerrier du Libéria, son histoire avec les USA, et au milieu de tout cela se révèle la vie d’une femme militante et déchirée entre son pays natal et sa vie en Afrique… L’auteur : Russel Bank.
En ce qui concerne ‘l’élégance…’ j’ai beaucoup aimé! Je l’ai dévoré en 2 jours! C’est très bien écrit, les pensées de Renée et de Paloma sont tordantes, l’amitié du cinéaste est belle, et au passage on découvre quelques points de philo. J’ai lu d’ailleurs que l’auteur, normalienne et prof de philo, surprise du succès de son livre, a tout quitté pour faire le tour du monde ou qqch comme ça…
Merci pour le titre du livre de Colombe et pour tous les autre aussi. Je sens que je vais aller faire un tour chez mon libraire ce week-end.
[…] livre de mon repérage initiale de la rentrée littéraire, “Un livre blanc” conte la tentative d’un géographe amateur en mal de […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire