Votre panier est actuellement vide !
Ca ne nous rajeunit pas !
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Recevoir un message de mon institutrice de CM1/CM2 et retrouver le même soir une vieille photo de classe de CE1, ça ne nous rajeunit pas.
« Ca ne nous rajeunit pas », c’est le message que m’a laissé mon institutrice via « Copains d’avant » en me demandant si je la remettais. Bien sûr, je la remets. De tous les enseignants que j’ai rencontré (en 20 ans de fréquentation assidue des bancs d’école, de la maternelle à l’université), elle figure dans mon top 3. En particulier, c’est elle qui m’a donné le gout de lire. Ah, « Tistou les pouces verts », quel souvenir de lecture ! Il faut absolument que je relise l’histoire de ce petit garçon qui s’endormait en classe et dont le père décide de l’envoyer à « l’école de la vie » où il découvre son don pour le jardinage (un instit’ qui vous fait lire ça est forcément quelqu’un de bien). Un livre poétique où l’on parle de fleurs, d’églantines, de roses dans des prisons, des hôpitaux, des canons que fabrique le papa de Tistou et dont je garde un souvenir confus mais agréable. Je suis sûre qu’avec presque 20 ans de plus (décidément, ça ne nous rajeunit pas), j’y découvrirais ce que je ne voyais pas à l’époque. Je l’ajoute à ma liste de livres de chevet.
J’étais donc d’humeur nostalgique et j’ai feuilleté les pages de « Copains d’avant ». Je m’y étais inscrite il y a au moins 5-6 ans et cela doit faire 2 ou 3 ans que je n’y ais pas mis les pieds la souris. Et là, je tombe sur une photo de ma classe de CE1 (ce n’est pas la même instit’, celle-là était méchante moins gentille). Et même si ça ne nous rajeunit pas, finalement, en 20 ans, je n’ai pas trop changé. Robe, collant, ballerine, mèche, mollet prononcé, c’est tout moi ! 😀
13 réponses à “Ca ne nous rajeunit pas !”
Moi c’est ma prof de français de 5ème qui m’a contactée via copaint d’avant. Ca m’a fait super plaisir d’avoir de ses nouvelles surtout que, comme toi, elle fait partie de mes profs préférée. Je me souviendrai toujours de la petite dédicasse qu’elle m’avait laissé sur la photo de classe de cette année : « je ne fais pas de soucis pour ton avenir ». J’avais adoré !
si j’ai bien suivi ta description, tu dois etre au premier rang en robe jaune, non?
J’adore tomber sur de vieilles photos d’ecole… ça rappelle tout plein de souvenirs…
Tistou les pouces verts… ça me parle aussi beaucoup
😉Rôoo, j’adore la photo avec tout ses p’tits bouts sur de gros rondins de bois ! J’adore les photos de nos années maternelle aussi… Tu sais celles où on nous mettait en situation et où nous n’étions pas pas plus de trois ou quatre ! Moi j’ai Soso fait de la peinture, Soso essaye d’écrire au tableau, et Soso tire la tronche parce qu’ils l’on mise avec son frère sur la photos alors qu’elle aurait préféré le beau guillaume.
Toute mimi!
Tistou, c’était chouette! C’est vrai que ça ne nous rajeunit pas tout ça…Vue et reconnue! C’est vrai on te reconnait bien, tu n’as pas changée 😀 !
Ptit chat > C’est adorable ce message.
Miss P > bien vu.
Mamzelle Soso > Moi j’ai Laeti tire la tronche parce qu’on veut qu’elle joue à la poupée, et Laeti elle aime pas jouer à la poupée. 😐
Tizou > il faut absolument que je le relise.
Sophie > T’as vu, c’est le parc à côté de chez toi. Je ne sais pas si cet amas de rondins existe encore …
Moi aussi je suis inscrite et parfois je reçois un mail d’un copain d’avant! ^^ je trouve ça génial!
Ouah! c’est génial, j adore ce genre de photos! ça me rappelle nos looks de l’époque. Très belle! Bof finalement on est encore à la même mode!
Oh super!
En tout cas, ce genre de « retrouvailles » va sûrement se multiplier car depuis peu Copains d’Avant est totalement gratuit!
Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais avant il fallait avoir un compte pro et payer pour voir une photo, contacter une personne ou voir les petits détails de son profil.
Là en un seul clic vous pouvez prendre contact GRATUITEMENT!
L’effet Facebook sûrement. 😉C’est vrai que t’as pas changé didon !!!
Et ce tistou ! Il m’a beaucoup marqué ce p’tit gars !Marie Laure > oui, j’ai perdu de vue toutes mes amies de primaire alors ça me fait toujours plaisir à moi aussi de recevoir des petits mails.
Anne > Je me faisais la même remarque : on est bien en plein come-back des années 80 !
KRISS > je me disais aussi, que c’était étrange, ces gens qui avait du payer pour qu’on voit leur tronche … (je suis à l’ouest …)
Julie > C’est gentil, finalement tout ça, ça me rajeunit (non ?)
ahhhh Tistou !! enfin quelqu’un qui s’en souvient, j’avais adoré ce livre !! j’aimerai pouvoir en retrouver un exemplaire !!
Charlotte > je pense que ce serait pareil si je revoyais celle qui est sur la photo qui illustre ce billet : elle était toute petite.
Delphine > du coup, moi aussi, j’ai ressorti des vieilles photos.
Lili > regarde dans mes prochaines lectures, il y figure et ça te renvoie direct sur la bonne page d’Amazon.
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire