Vous lisez
Fabuleuses ruines

Fabuleuses ruines

Reliques

Je vous ai déjà parlé de mon attrait pour les friches urbaines et les bâtiments désaffectés. Mon imagination débordante adore s’y inventer des histoires, fouiller, dénicher une carte postale, y déchiffrer un petit mot, essayer de reconstituer ce qui fut la vie dans ces lieux aujourd’hui délaissés. Même si tout ça me fout un peu la frousse, il faut bien le dire. Enfin bref, je vais pas vous refaire l’histoire, si vous y tenez, vous pouvez toujours relire ce que j’avais raconté à l’époque.

Tout ça, en fait, c’est juste pour introduire mon « ravissement » quand j’ai découvert ces photos d’Yves Marchand et Romain Meffre en cliquant sur un commentaire de Lili. Mais qui sont ces gens ? Que font-ils ? Où vont-ils ? J’ai tout de suite voulu en savoir plus et j’ai gogolisé leurs noms. Et j’ai retrouvé leur site et leur blog où les deux photographes ne parlent que de ruines contemporaines et d’archéologie urbaine (c’était au départ le titre de ce billet, mais j’ai eu peur de faire fuir tout le monde …).

Je suis donc toute contente parce que je vais pouvoir me faire une petite heure d’explorations photographiques … avant de regarder Ugly Betty (oui, oui, je sais, je suis très … éclectique, on va dire … comme fille).
Bon là où je suis moins contente, c’est que leur expo à Paris a fini hier. Groumph …

EDIT : L’expo est prolongée !! Elle finira le 27 mars. La galerie est ouverte du jeudi au samedi, de 14h à 18h30 et jusqu’à 21 heures le dernier jeudi, c’est à dire le 27. Merci Romain pour toutes ces précisions.

Voir les commentaires
  • Ca me rappelle la fois où petite, j’ai visité une mine dans le nord. On prenait un viel ascenseur qui bougeait mais qui ne descendait pas. En fait, ils avaient tout reproduit en surface. C’était une fausse mine. Et à la fin, on sortait par une porte directement dehors. Quelle déception !

  • Je rentre de Berlin, où l’on trouve encore en plein coeur de la ville de nombreux bâtiments désaffectés, squats d’artistes, etc. c’est vraiment une ville où se dégage une énergie extraordinaire, et en rentrant à paris, que j’adore par ailleurs, on se prend à regretter que la ville ne bouge pas plus !

  • Nat > j’envisage justement d’aller à Berlin. :mrgreen:

    Meiry > Lewaarde, oui c’est ça ! Et la salle des pendus, je me souviens. Reviens quand tu veux.

  • Oooooh, moi aussi, je voulais absolument voir cette expo et puis ça m’est sorti de la tête !
    Merci pour cette note et merci à Romain pour la précision. J’y cours dès demain, euh, non, lundi !

    PS : tout à fait d’accord avec Nath sur ses impressions berlinoises, c’est vrai que Paris est plus policé… c’est un autre charme !

  • Les horaires d’ouverture sont assez particulières. La galerie est simplement ouverte du jeudi au samedi, de 14h à 18h30 et jusqu’à 21 heure le dernier jeudi, c’est à dire le 27.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box