Fabuleuses ruines

un article écrit par

Reliques

Je vous ai déjà parlé de mon attrait pour les friches urbaines et les bâtiments désaffectés. Mon imagination débordante adore s’y inventer des histoires, fouiller, dénicher une carte postale, y déchiffrer un petit mot, essayer de reconstituer ce qui fut la vie dans ces lieux aujourd’hui délaissés. Même si tout ça me fout un peu la frousse, il faut bien le dire. Enfin bref, je vais pas vous refaire l’histoire, si vous y tenez, vous pouvez toujours relire ce que j’avais raconté à l’époque.

Tout ça, en fait, c’est juste pour introduire mon « ravissement » quand j’ai découvert ces photos d’Yves Marchand et Romain Meffre en cliquant sur un commentaire de Lili. Mais qui sont ces gens ? Que font-ils ? Où vont-ils ? J’ai tout de suite voulu en savoir plus et j’ai gogolisé leurs noms. Et j’ai retrouvé leur site et leur blog où les deux photographes ne parlent que de ruines contemporaines et d’archéologie urbaine (c’était au départ le titre de ce billet, mais j’ai eu peur de faire fuir tout le monde …).

Je suis donc toute contente parce que je vais pouvoir me faire une petite heure d’explorations photographiques … avant de regarder Ugly Betty (oui, oui, je sais, je suis très … éclectique, on va dire … comme fille).
Bon là où je suis moins contente, c’est que leur expo à Paris a fini hier. Groumph …

EDIT : L’expo est prolongée !! Elle finira le 27 mars. La galerie est ouverte du jeudi au samedi, de 14h à 18h30 et jusqu’à 21 heures le dernier jeudi, c’est à dire le 27. Merci Romain pour toutes ces précisions.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles