Ces épices, j’en fais quoi ?
Chère lectrice de My Little Paris qui arrive ici*, tu te demandes que faire avec toutes ces épices que tu vas trouver chez Izrael.
Parce que c’est ça le drame, quand on a besoin d’épices un peu exotiques pour une recette, on ne sait pas où la trouver. Et quand on en achète au hasard, attirée par un nom qui donne des envies de voyage, on ne sait pas quoi en faire.
Comme ce poivre de sishuan qui traine dans mes tiroirs depuis des mois, alors que j’ai embêté tout le monde pour en trouver (rapport à un plat succulent que j’avais mangé au restaurant).
Voici donc une sélection d’adresses pour faire de bons petits plats avec :
– des fèves de tonka,
– de la crème de rose (on peut en boire aussi),
– des kumquats,
– du zaatar,
– du sumac,
– du cactus tendre.
Quand au pot de crème de piment, attention, c’est un peu fort.
* Je suis trop fière d'y être la bloggueuse de la semaine, hiiiiiiiiiii !
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Je suis épatée!
Je me bats déjà assez pour réussir quelques petits plats bien franchouillards, pendant que toi tu manipules les épices apparemment avec aisance!
Mais je vais noter l’adresse du magasin, comme ça, rien que pour voir, la prochaine fois que je passerai à Paris… Juste pour le plaisir des yeux et les odeurs certainement enivrantes!
Oui, enfin, il faut bien avouer que celui qui cuisine, chez moi … c’est mon chéri. Moi je choisis les recettes et je goute.
Tiens je l’ai vu sur Little Paris… D’ailleurs, c’était moi la bloggeuse de la semaine il y a 2 ou 3 semaines et c’est vrai que c’est jouissif 😀
Bonsoir VertCerise.
T’es la bloggeuse de la semaine ??? Mais c’est super ! Je vais aller voir ça. Excellente soirée ;o)
Je ne connaissais pas ce magasin. Merci pour la découverte 😉