Votre panier est actuellement vide !
Bonjour maman !
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Ah mais, tu l’avais pas dis à ta mère ? Bah non !
Ma chère maman, toi qui arrive ici grâce aux gaffes de mon chéri, saches que ce n’est pas moi :
– qui achète toutes ces chaussures,
– qui, encore aujourd’hui, est capable de jeter ses jouets de rage quand je perds,
– qui dévoile le secret de famille de ta maman : la recette des gaufrettes !
Et puis si, finalement, c’est moi, voilà c’est dit. Aujourd’hui, j’ai grandi et si je ne t’avais pas dévoilé l’adresse de ce journal en ligne, ce n’est pas du tout parce que je crains ton jugement, parce qu’à tes yeux, je redeviens la petite fille qui veut bien faire (et qui a peur de ne pas y arriver). Tu sais celle qui faisait tous les ateliers à la maternelle et qui te permettait d’acquérir à la fin de l’année, un miroir en papier d’alu, une boite à bijoux à camembert recouverte de panzanis, une broche très jolie (si si) et un pot à stylo en rouleau de PQ peint. Tout ça pour quoi ? pour que tu sois fière de moi. Non, ce n’est pas pour ça que je ne t’avais pas parlé de ce blog. Plus aujourd’hui. Ah moins que …
J’ai beau ne pas du tout être collée à ses baskets, vivre à des centaines de kilomètres, ne pas l’appeler assez souvent, il y a quand même quelque chose dans ce goût-là. Je crois que j’aimerai que ma mère soit fière de moi. Inconditionnellement. Quoi que je fasse. Même si ce pantalon n’est pas bien repassé, si ces sourcils sont mal épilées, cette religieuse trop sucrée. Qu’elle s’arrête sur ce « oh mais, tu es ravissante aujourd’hui » sans enchainer sur un « t’as perdu du poids, non ? ».
Alors je ne lui avais pas dévoilé l’existence de ce blog pour qu’elle évite de me dire que j’achète effectivement trop de chaussures, qu’à mon âge il serait temps d’arrêter de jouer et en plus d’être mauvaise joueuse et qu’il ne faut pas manger trop de gaufrettes. Mais maintenant elle le sait. Et finalement, c’est peut-être pas plus mal parce qu’elle me dira, j’en suis sûre, que mes papertoys sont ravissants, qu’elle non plus n’aime pas trop ce gel douche au chocolat, qu’il faut que je parle de cette recette que je lui ai fais découvrir et que la prochaine fois, je ramène la wii fit.
15 réponses à “Bonjour maman !”
quand je pense que j’avais loupé la recette des gaufrettes ! tu diras merci à ta maman, hein ?
Très joli ce coming out 😉
Mais siiii ! je suis sûre que ta maman sera toujours fière de toi (séquence émotion…). Et ton blog est super donc fais gaffe, elle risque de venir pointer son nez ici tous les jours 😀 ! Joli billet en tout cas !
🙂
Moi non plus je n’ai pas révélé l’existence de mon blog à ma maman … sans trop savoir pourquoi.
Par contre c’est la maman de mon chéri qui me lit et c’est parfois assez gênant …
😕Ce billet est très joli ! Je suis certaine que ta maman est fière de toi même si elle ne le dit peut être pas assez 😉
Ta maman peut être fière de toi… Quel joli petit minois.
un peu en avance sur la fête des mères, ton cadeau 😉
C’est une très belle déclaration, une spéciale fête des mères avant l’heure 😉
c’est drôle, ma mère a appris que je blogais ce we… J’avais peur qu’elle ne juge ce que j’écrivais. Elle l’a lu devant moi et elle a ri…
ça m’étonnerait que ta mère n’apprécie pas ton blog. Elle doit être fière d’avoir une fille qui écrit bien avec en plus, le sens de l’humour et de très bons gouts vestimentaires !Merci à tout le monde pour vos petits mots gentils.
Tu as un blog ravissant, intelligent créatif et bien singulier… Comment ta mère pourrait te le reprocher ? C’est un joli miroir de ta personnalité, ton drôle de bébé, la voilà grand maman virtuelle, l’est pas belle la vie ?
J’espère que ta maman sera fière de toi!!! Moi, je n’ai rien dit à personne, pour des raisons similaires…
ah c’est touchant ce billet snif!
bravo c’est ton « coming out de blog » lol..des bisousHllo, merci pour ce billet ! l’apparence de ce blog est vtaiment très agréable, j’appréécie les couleurs 🙂 au plaisi 😉
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire