Vous lisez
Bonjour maman !

Bonjour maman !

Ma mère et moiAh mais, tu l’avais pas dis à ta mère ? Bah non !

Ma chère maman, toi qui arrive ici grâce aux gaffes de mon chéri, saches que ce n’est pas moi :
– qui achète toutes ces chaussures,
– qui, encore aujourd’hui, est capable de jeter ses jouets de rage quand je perds,
– qui dévoile le secret de famille de ta maman : la recette des gaufrettes !

Et puis si, finalement, c’est moi, voilà c’est dit. Aujourd’hui, j’ai grandi et si je ne t’avais pas dévoilé l’adresse de ce journal en ligne, ce n’est pas du tout parce que je crains ton jugement, parce qu’à tes yeux, je redeviens la petite fille qui veut bien faire (et qui a peur de ne pas y arriver). Tu sais celle qui faisait tous les ateliers à la maternelle et qui te permettait d’acquérir à la fin de l’année, un miroir en papier d’alu, une boite à bijoux à camembert recouverte de panzanis, une broche très jolie (si si) et un pot à stylo en rouleau de PQ peint. Tout ça pour quoi ? pour que tu sois fière de moi. Non, ce n’est pas pour ça que je ne t’avais pas parlé de ce blog. Plus aujourd’hui. Ah moins que …

J’ai beau ne pas du tout être collée à ses baskets, vivre à des centaines de kilomètres, ne pas l’appeler assez souvent, il y a quand même quelque chose dans ce goût-là. Je crois que j’aimerai que ma mère soit fière de moi. Inconditionnellement. Quoi que je fasse. Même si ce pantalon n’est pas bien repassé, si ces sourcils sont mal épilées, cette religieuse trop sucrée. Qu’elle s’arrête sur ce « oh mais, tu es ravissante aujourd’hui » sans enchainer sur un « t’as perdu du poids, non ? ».

Alors je ne lui avais pas dévoilé l’existence de ce blog pour qu’elle évite de me dire que j’achète effectivement trop de chaussures, qu’à mon âge il serait temps d’arrêter de jouer et en plus d’être mauvaise joueuse et qu’il ne faut pas manger trop de gaufrettes. Mais maintenant elle le sait. Et finalement, c’est peut-être pas plus mal parce qu’elle me dira, j’en suis sûre, que mes papertoys sont ravissants, qu’elle non plus n’aime pas trop ce gel douche au chocolat, qu’il faut que je parle de cette recette que je lui ai fais découvrir et que la prochaine fois, je ramène la wii fit.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box