Vous lisez
Céralip hip hip hourra

Céralip hip hip hourra

Ceralip

C’est alors que les beaux jours arrivent, qu’inexplicablement, mes lèvres ont décidé de s’assécher au point de ressembler à du papier de verre. Glamour, non ? Heureusement, mon pharmacien m’a sauvé.

Les lèvres qui s’assèchent, vous savez que ça peut faire très mal ? Oh, je ne vous parle pas de ces petites gerçures de l’hiver, qu’un coup de labello efface. Non, non, je vous parle d’un vrai assèchement. Moi, j’ai testé pour la première fois la semaine dernière. Oui, comme ça, en plein printemps alors que le thermomètre affiche plus de 20°C. Je ne me l’explique toujours pas d’ailleurs. Je passe l’hiver sans problème et là en plein pré-été, paf, ça s’assèche, ça fendille, ça saigne un peu et donc ça fait mal… (et c’est pas très joli).

Du coup, j’ai ressorti mon baume. Après deux jours de « labellotage », j’ai investi dans un baume Avène au « cold cream ». Avec un nom comme ça, je me suis dit que c’était du sérieux. J’imaginais un équivalent version lèvres de la crème pour les mains des pêcheurs de l’Artique. Tu parles, aucun effet (je suis une pauvre victime du marketing). Et pendant ce temps-là, ça continuait à s’assécher, à fendiller, à saigner et à faire mal (et pas très joli).

J’ai donc filé chez le pharmacien pour lui expliquer que la situation était grave, qu’il fallait agir, que c’était plus possible. Bref qu’il me fallait plus qu’un simple stick. Et là, il m’a sorti le Céralip de La Roche Posay, une crème réparatrice contre les dessèchements sévères (c’est pas moi qui le dit, c’est marqué dessus) à 6 euros environ. Et si je vous en parle, c’est que ce produit est magique.

Le pharmacien m’avait conseillé d’y aller franco le soir même. Je me suis donc appliquée une maxi-couche. C’est un peu gras (il faut donc la réserver pour les cas extrêmes), mais là, il fallait bien ça. Une bonne nuit et le lendemain matin, déjà, mes lèvres ne me tiraillaient plus. Au bout de deux jours de « céralipage », elles avaient retrouvé leur état normal. Et aujourd’hui, elles sont toutes douces. Youpi !

Voir les commentaires
  • Je suis une utilisatrice chevronnée des baumes à lèvre… c’est simple, une journée sans me tartiner les lèvres et c’est la cata. La Roche-Posay… c’est seulement dans les cas extrêmes, genre après un rouge à lèvre telllllemmmment beau mais tellllemmmment desséchant. C’est pas ce qui t’es arrivé d’ailleurs ?

  • Alors ça, c’est une super info que je note précieusement. Quand les lèvres commencent à tirailler, il faut prendre le truc en main tout de suite sinon, ça met un temps fou à se rétablir. Merci ^

  • Pour ma part, je suis assez fan du baume nuxe rêve de miel, mais peut-être pas assez fort pour ce que tu décris… tu ne ferais pas une allergie au pollen, d’ailleurs ? ça expliquerait ce bizarre assèchement.

  • Oh ma pauvre, c’est vrai que ça fait mal, quand ça se fendille :/

    C’est bien que tu aies trouvé un produit miracle 🙂

    Mon produit miracle à moi, c’est pour le nez quand j’ai un rhume : oméoplasmine. Une grosse couche le soir, et le lendemain matin, finies les rougeurs 🙂

    (oui je raconte ma vie. Et alors ?!)

  • mais c’est terrible ton truc dis-donc ! Je ne connais pas ce produit, en revanche j’adore les produits Le Roche-Posay qui réparent les peaux sèches : je m’en tartine depuis que j’ai 16 ans et j’en suis toujours aussi contente.

  • Je n’ai pas d’actions chez eux mais je dois dire que chez laroche posay les prix sont justifiés, c’est un peu comme ROC, ça vaut la peine de payer plus cher et d’avoir un résultat, plutôt que de payer quand même, pour avoir rien du tout!

  • Tiens moi aussi j’ai plein de petites peaux mortes toutes Beurk en milieu de journée sur les lèvres… Ton truc m’intéresse!

  • Alors non, je ne pense pas que ce soit une allergie à mon rouge à lèvre (j’en ai pas de nouveau), mais les pollens, c’est pas impossible. Depuis 2-3 ans, j’éternue dès le début du printemps à cause des pollens. Alors peut-être que ça s’agrave 😐

    Abigoudi > c’est vrai qu’il est trop gras pour un truc normal, mais là franchement, il fallait ça.

  • mon truc c’est le pot de vaseline fait pour les levres bien sur , le mini quon trouve chez bbots en angleterre il est tip top

  • Bonjour,
    Un crème multi-usage efficace, sensationnelle et surtout exceptionnelle : la « fameuse » crème 8h d’Elisabeth Arden.
    L’odeur n’est pas très agréable mais vu le résultat le lendemain matin, c’est vite oublié!
    Elle sert aussi bien pour les lèvres abîmées ou un bouton pas très joli…

  • tiens tiens je ne savais pas qu’on pouvais avoir les lèvres gercées par ce temps ! Le monde à l’envers quoi 😀
    Je connais ce baume à lèvres, j’ai une amie qui prend du roaccutane, le traitement archi fort pour l’acné qui dessèche toutes les muqueuses, la pauvre elle passe son temps à en mettre toute la journée. Mais c’est super efficace il paraît (et ton article le prouve :D)

  • Moi j’ai lèvres gerçées à longueur d’année. Et le labello n’est fait rien. J’ai même plutôt l’impression qu’il empire les choses. Alors je te remercie d’avoir partagé ta trouvaille !

  • Perso, moi qui ne suis pas une femme dans un premier temps j’ai souvent a faire à des assèchements des lèvres et je comprend très bien tout ceux qui vivent cela mais dans mon cas cela vient d’un médicament magique certes mais très contraignante voilà mon problème est simple je travail dans la police et lors du contact sociaux c’est très dérangeant et je recommande vivement « Ceralip » il n’y a pas mieux

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box