Céralip hip hip hourra

un article écrit par

seulement 8,99€

Ceralip

C’est alors que les beaux jours arrivent, qu’inexplicablement, mes lèvres ont décidé de s’assécher au point de ressembler à du papier de verre. Glamour, non ? Heureusement, mon pharmacien m’a sauvé.

Les lèvres qui s’assèchent, vous savez que ça peut faire très mal ? Oh, je ne vous parle pas de ces petites gerçures de l’hiver, qu’un coup de labello efface. Non, non, je vous parle d’un vrai assèchement. Moi, j’ai testé pour la première fois la semaine dernière. Oui, comme ça, en plein printemps alors que le thermomètre affiche plus de 20°C. Je ne me l’explique toujours pas d’ailleurs. Je passe l’hiver sans problème et là en plein pré-été, paf, ça s’assèche, ça fendille, ça saigne un peu et donc ça fait mal… (et c’est pas très joli).

Du coup, j’ai ressorti mon baume. Après deux jours de « labellotage », j’ai investi dans un baume Avène au « cold cream ». Avec un nom comme ça, je me suis dit que c’était du sérieux. J’imaginais un équivalent version lèvres de la crème pour les mains des pêcheurs de l’Artique. Tu parles, aucun effet (je suis une pauvre victime du marketing). Et pendant ce temps-là, ça continuait à s’assécher, à fendiller, à saigner et à faire mal (et pas très joli).

J’ai donc filé chez le pharmacien pour lui expliquer que la situation était grave, qu’il fallait agir, que c’était plus possible. Bref qu’il me fallait plus qu’un simple stick. Et là, il m’a sorti le Céralip de La Roche Posay, une crème réparatrice contre les dessèchements sévères (c’est pas moi qui le dit, c’est marqué dessus) à 6 euros environ. Et si je vous en parle, c’est que ce produit est magique.

Le pharmacien m’avait conseillé d’y aller franco le soir même. Je me suis donc appliquée une maxi-couche. C’est un peu gras (il faut donc la réserver pour les cas extrêmes), mais là, il fallait bien ça. Une bonne nuit et le lendemain matin, déjà, mes lèvres ne me tiraillaient plus. Au bout de deux jours de « céralipage », elles avaient retrouvé leur état normal. Et aujourd’hui, elles sont toutes douces. Youpi !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles