にほんご にほんご

un article écrit par

Masaki

Olala, examen de japonais dans une semaine. Grosse révision à prévoir.On reste motivée en regardant les photos de Masaaki Miyara.

Apprendre le japonais, c’est pour moi le pré-requis à un voyage dans ce pays qui me fascine.Mais quand je me suis inscrite aux cours, j’ai juste zappé un élément essentiel : l’examen de fin d’année qui me permettra de recevoir le précieux sésame pour passer en 2e année. Et là, c’est la semaine prochaine. Et comment dire …

Certes j’ai été assidue (beaucoup plus que pour mes cours de gym). Certes, je suis à peu près en cours. Par contre, entre mon travail, mon blog et ma vie, je ne me suis pas complètement au point sur la lecture et l’écriture des hiraganas et katakanas. Or, j’ai appris il y a 6 jours que l’examen était tout en japonais. Et l’examen, c’est mardi prochain !

J’y ai passé tout mon dimanche et du coup, j’ai du refuser une invitation à manger chez ma belle-mère et celle d’une amie pour me trainer à « Viens dans mon dressing ».  😥 

Bon j’y retourne.
Et au passage, je profite des jolies photos de Massaki Miyara pour vous faire un petit rappel sur la fin du polaroïd si jamais vous avez raté l’info (et que vous vivez dans une caverne)

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles