Votre panier est actuellement vide !
Feel fruits
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
J’ai testé le smoothie maison, et maintenant je ne peux plus m’en passer. Les fruits c’est encore mieux de les boire que de les manger !
Et faire un smoothie, c’est très simple à condition d’avoir un blender et éventuellement une centrifugeuse (mais on peut s’en passer si vous achetez du jus de pomme tout fait et si vous ne comptez pas vous lancer dans le smoothie à la carotte). Il suffit de regarder ce qu’il y a à la maison comme fruits et de faire preuve d’un peu d’imagination. « Feel fruit », comme je dis.
Par exemple, hier matin, chez moi, il y avait des pêches de vigne et un reste de melon d’hier. Pêche-melon …, oui, pourquoi pas ! En ajoutant un peu de jus de pomme (celui qui traine toujours dans le frigo : je ne vivrais pas sans lui). Autre chose ? … ah, tiens, quelques feuilles de menthe à cueillir sur la terrasse. Hop, on met tout ça dans le blender. BRRRRRR (mon blender fait beaucoup de bruit, c’est la partie pénible du « fabricage » de smoothie maison). Glou glou, mmmmh, c’est bon, aérien et doux, relevé juste ce qu’il faut par la menthe. Bref, un délice !
Et avant hier, c’était fraises, cerises et pommes. BRRRRRR. Glou glou. Mmmmh, c’est bon.
Et ça marche presque à tous les coups !
Le smoothie « jaune pêche »
Pour faire ce smoothie (comme sur la photo), il faut mixer :
– 300 ml de jus de pomme frais,
– 4 pêches,
– 1/2 melon,
– 4 feuilles de menthe.
Le smoothie « rose cerise »
Pour faire ce smoothie, il faut mixer :
– 300 ml de jus de pomme frais,
– 250 g de fraises,
– 150 g de cerises.
Bien sûr, pour vraiment les apprécier, il faut aussi une paille, du soleil, un transat.
16 réponses à “Feel fruits”
J’adore les smoothies maison… Quand je vivais en colocation c’était la spécialité d’un de mes colloc. A la fin de chaque repas on lui faisait les yeux du chat botté et on disait « un petit smoothie steuplait…. »
Tu me donnes envie de m’y remettre !ps: Moi, en grande fleimarde, je pense que la partie la plus chiante c’est pas le bruit du blender, c’est de le laver…
Merci pour la recette. Je vais essayer ça ce week-end.
ahhh les smoothies… Comme toi je me dis que c’est beaucoup plus simple (et bon !) de les boire que de les manger, marre du jus de la pêche qui dégouline le long de ta main voire de ton bras, marre du kiwi soit pas assez mûr soit trop mûr, marre de recracher un à un les petits pépins ou de se retrouver avec le gros noyau dans la bouche sans savoir quoi en faire…
Pour ma part je rajoute toujours un yahourt brassé dedans, et j’ai bien avoir pour base la banane. Mais bon, c’est vrai qu’en calculant un smoothie avec déjà un yahourt et une banane dedans, ça fait déjà beaucoup en quantité… C’est pas grave c’est pour partager !Le smoothie … jusqu’à avant hier je ne savais même pas ce que c’était ! Remarque je ne suis pas sûre de plus le savoir aujourd’hui.
Il parait que c’est la grande tendance du moment, mais n’ayant pas de blender, je vais me contenter de mon jus de pomme habituel.Tiens justement je me disais que les smoothies maison que je me préparais à Montréal me manquait..
Faudrait que je me trouve un blender en Soldes tiens! :p
Moi dans mon blender, j’ai fait un smoothie gourmand avec de la banane, de la glace et du lait… bon ok, en fait c’était un milkshake, mais euh, c’est bien aussi pour la santé non?
(et super ces do it yourself!)Moi aussi je suis une aficionado du smoothie surtout depuis mon retour de ny où j’ai ramené un blender !
Moi je mets une pointe de lait de soja avec + les fruits que j’ai + du miel + des palets de chez picard « velouté », bref je fais plein de mélange !@ Une fille et la toile : c’est parce que je peux le mettre au lave vaisselle. Mais par contre, il fait vraiment beaucoup, beaucoup de bruit. On peut pas tout avoir !
@ Miss Hello : bon smoothie ! N’hésites pas à modifier les recettes. On peut même mettre des morceaux de gateaux dedans, si, si !
@ sierralemon : oui, et c’est pour ça que mon fruit préféré c’est la banane : t’as pas à la laver, l’épluchage est facile, ça dégouline pas et c’est bon !
@ Marie Greluche : sinon, t’en trouve des tout prêts chez Monop et dans pas mal de supermarché maintenant.
@ KRISS : tu me diras, si tu fais un truc ?
@ cococerise : mmmmmmh un milkshake !
@ nanikaa : mmmh du miel. Ca me donne envie d’essayer.Chouette la barre verte ! Moi avec mon amoureux on est plutôt milk shake mais va falloir enlever la glace et lait parce que à ce train là on va prendre 5 kg !
C’est une délicieuse idée ces smoothies !Depuis qu’un copain nous a offert un blender, je suis passée du côté obscur du fruit !!! rha, les smoothies, les milk shakes et compagnie, c’est trop boooon !
Je suis fan de smoothies, je vais tester ton jaune-pêche dès demain ! merci pour la recette 😉
@ P’tit Chat : Oui, c’est sûr le smoothie, c’est moins dangereux que le milkshake, mais le milkshake, c’est tellement bon aussi …
@ Dark Shalima : t’as des supers copains, toi dis donc !
@ Léna : Très bon choix le jaune pêche.Idem, depuis qu’on a notre blender, on arrête pas
Mais c’est bien sûr; c’est du jus de pomme qu’il faut !! Merci pour le tuyau, je tâtonne depuis quelques temps 😉 .
j’adore les smoothies!! je suis en periode glace et sorbet home made aujourd’hui c’est le melon qui est en train de tourner! 🙂
ps: tres mimi ton pti relook avec les cerises et super ta page do ti! 🙂
Suis je donc la seule à n’avoir jamais gouté de smoothies? En tout cas tes recettes donnent envie d’essayer. D’ailleurs quel est la différence entre un blender et un mixer car je n’ai chez moi qu’un pauvre simple mixer?
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire