Mon chat n'aime pas les week-ends. – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Mon chat n’aime pas les week-ends.

Les blablas
28 juillet 2008 / By / , , , , , /

Quand je pars quelques jours, j’abandonne lâchement mon chat.

Zazi (qui est un chat garçon) s’est gardé tous seul ce week-end, pendant que je n’assistais pas au concert de Johnny Griffin en Touraine. Zazi (kiéunchagarçon) a un distributeur de croquettes automatiques. Zazi (kiéunchagarçon) peut sortir comme il lui plait sur la terrasse pendant que je ne suis pas là. Zazi (kiéunchagarçon) ne manque donc de rien.

Mais Zazi (… ok, j’arrête, vous avez compris, que malgré son nom, Zazi n’est pas un chat fille) est un chat-chien et n’aime pas l’indépendance, la liberté et la solitude. Zazi (dont le nom n’a rien à voir avec la chanteuse éponyme) n’aime donc pas être abandonné, même pour quelques jours, le temps de se baigner dans la mer du Nord (qui n’est pas si froide qu’on le dit).

Quand on rentre, Zazi miaule, miaule, et miaule encore de ce petit cri plaintif et insuportable qui veut dire : « vous m’avez abandonné, bande de lâches ». Zazi* fait la gueule 1/4 d’heure, hurle dans l’escalier et exige câlins et caresses interminables pour le consoler, reste coller à nous même par 30 degrés. S’il n’arrive pas à ses fins, il prend son petit air malheureux, auquel il est impossible de résister (immortalisé ici par le SX70 qu’on vient de recevoir).

Bref, Zazi est content : les vacances sont bel et bien finies cette fois !

* vous avez vu, j'ai arrêté les parenthèses.

Vous aimerez certainement lire aussi

Instamai 2016
6 juin 2016
6 résolutions pour 2016
18 janvier 2016
Joli klin d’oeil
26 mai 2015

0 Comments

  1. Mlle Gima dit :

    Il ets beau comme tout ce zazi. Mais l’histoire ne dit pas s’il est encore un garçon « entier » ou pas.

  2. Je te « rassure », ma Juliette (qui est bien un chat demoiselle … et non pas ma ch****, parce que sinon tout le monde se mare) est tout aussi malheureuse lorsqu’on l’abandonne un week-end pour aller voir d’autres cieux.

    Dès le retour c’est miaulements agressifs et hargneux pendant une bonne heure avant qu’elle ne déserte la maison pour signifier qu’elle tire la tronche.
    C’est pire depuis que j’ai du la laisser chez mes parents lorsque je suis partie car maintenant c’est beaucoup plus fréquent qu’elle se retrouve seule un ou deux jours.

  3. annouchka dit :

    On pourrait marier Zazi avec ma Luna, madame me fait toujours un cinéma quand je rentre de week-end 🙁
    Et comme elle est hyper stressée quand on n’est pas là, elle perd tous ses poils !

    Ton Zazi, à part être un garçon chat-chien, c’est un chartreux ?

  4. Anne-So dit :

    Ah, tout pareil. Quand on me dit que les chats sont des êtres indépendants et solitaires, je suis écroulée de rire. Malo passe son temps accroché à mes basques dans la journée et le soir, il ne nous quitte pas d’une semelle. Et si on part en WE, il passe les 24 heures suivantes collés à nous…

  5. Léna dit :

    quelle idée aussi de partir sans lui ? 😉 Normal qu’il te fasse part de son mécontentement 😉

  6. marionfizz dit :

    Ouah les photos, suis fan !

    sinon moi j’ai des cochons d’inde, et pareil elles font la gueule quand on les abandonne, pendant 2 jours elles bouffent les barreaux (métalliques !!) de leur cage (surtouy al nuit), mais bon après ca va mieux…

  7. Lullabulle dit :

    Ca y’est, tu t’es laissée tentée par un pola 😉 C’est trop génial, je trouve! Mais à cause de la pénurie de films, je suis obligée de me freiner un peu pour pas mitrailler à tout va …

    Et sinon, mon Bigoudi, il est vachement plus rancunier que ton Zazi parce qu’il fait la gueule pendant au moins 30 min!

  8. nanikaa dit :

    trop dingue !! on dirait mon chat ! c’est le même !! la même expression !

  9. laeti dit :

    @Mlle Gima : ah bah non, c’est intime ça comme question. Je voudrais pas qu’il me fasse la gueule 1/4 d’heure supplémentaire. 😀
    @ Marie Greluche : chat demoiselle, c’est très élégant !
    @ Annouchka : et bien on ne sait pas trop. On l’a eu gratos et on a jamais pu voir la maman. Tout le monde nous dit ça.
    @ Anne-So : c’est clair, même mon chien était plus indépendant.
    @ Léna : c’est que Mr Chat est un peu encombrant, surtout quand on part en train. C’est fou tout ce qu’il lui faut (croquette, sac de voyage, bac à litière, litière …) Toute une organisation, qui pour 3 jours ne nous semble pas nécessaire.
    @ Marion : mais je suis une fidèle des aventures d’Edith !
    @ Esther : je n’ai jamais eu l’obligation de le mettre dans une chatterie, il y a toujours eu une bonne âme pour s’occuper de lui quand on partait trop longtemps.
    @ Lullabulle : on se constitue un petit stock, mais qu’est ce que c’est cher.
    @ Johanna : oui, trouvé chez unsaleable.
    @ Nanikaa : c’est un chat garçon aussi ?

  10. laeti dit :

    @ Delphine : tu sousestimes la puissance de ces miaouus dans l’escalier !

  11. rosemary dit :

    Ils se font caresser 3 FOIS plus, je voulais dire/écrire …

  12. laeti dit :

    @ rosemary : le distributeur de croquettes nous a été conseillé par notre véto, car Zazi est un chat glouton qui mange tout tout de suite très vite et qui ensuite est malade. Donc là, on dispatche son repas plusieurs fois dans la journée par petites quantités qu’on soit en vacances ou pas. Comme le distributeur contient assez de croquettes pour un bon mois, il faut juste ne pas oublier de le vérifier de temps en temps !

  13. armêl dit :

    Le mien (qui est un garçon mais qui des attitudes de fille) me fait la tête aussi quand on le laisse tout seul tout un week end et c’est seulement après un jour ou deux qu’une cascade de calin arrive et il me colle mais j’adore ça…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.