Vous lisez
Des caches-oreilles en lapinou ? Des caches-oreilles en lapinou !

Des caches-oreilles en lapinou ? Des caches-oreilles en lapinou !

Une fille seule lâchée au Bon Marché pendant les TBM à la recherche d’un serre-tête bijou et c’est tout ? Pas possible, surtout si cette fille tombe sur l’objet régressif dont elle a toujours rêvé.

Car oui, je l’avoue, des caches-oreilles, je rêvais d’en posséder. Mais ma maman veillait. « Ce truc immonde et rose (forcément … !) sur la tête de ma fille, et puis quoi encore ? On autorise ça et c’est parti pour le grand n’importe quoi : le serre-tête diadème, la robe qui scintille, le  pull berger allemand et les baskets à diode. Et pourquoi pas, comble de l’horreur, une cagoule ! Pas question ! » Oui, les caches-oreilles pour ma mère, c’était comme la drogue : on commence par des trucs doux, mais inexorablement, invariablement, tout ça finira par vous amener vers les drogues dures (la cagoule), c’est sûr. Point de cache-oreilles, donc ! Mieux vaut ne pas prendre de risque …

Comme toute interdiction, il y a forcément un moment où l’envie de transgresser est plus forte. Il m’aura fallu 30 ans pour l’assouvir, cette envie-là. Mais j’ai enfin craqué pour des caches-oreilles et comble de l’horreur (non, pas une cagoule !), j’ai craqué pour des caches-oreilles en lapin. Oui, en fourrure. Et la fourrure, chez nous c’est comme la cagoule, c’est tabou !

Mais, moi, en petite délinquante lapinou-oreillesque dépendante, j’ai des trucs à dire pour ma défense :
– déjà, ils ne sont pas roses, ils sont gris. C’est donc moins pire (si j’ose dire),
– ensuite, pour le lapin, quand il est dans la cocotte de ma chère maman, il n’est plus tabou. Et que je sache un lapin, ça n’a pas que des cuisses, ça a aussi de la fourrure. Une fourrure toute douce, qu’il serait vraiment dommage de jeter. Ce serait gâcher. Or, je vous le donne dans le mille, qui m’a répété mille fois, qu’il ne fallait jamais gâcher …
– enfin, à vélo, ces caches-oreilles sont une merveille. D’habitude, le froid  me transperce les tympans. Mais cette époque est révolue, maintenant, ô bonheur, j’ai chaud aux oreilles. Par contre, pour le dessus de la tête, c’est pas ça …

Faudrait peut-être que je cherche autre chose …une cagoule peut-être ?

Note à l’attention des lecteurs crédules : cette dernière phrase est une blague ; jamais, ô grand jamais, je ne mettrai une cagoule, que ce soit bien clair !

Edit : pour toutes celles qui arrivent depuis google en tapant cache-oreille, ceux-là viennent de chez Yves Salomon (trouvés au Bon Marché, mais repérés aussi aux Galeries Lafayette).

Voir les commentaires
  • Fous ta cagoule, fous ta cagoule
    Ou t’auras froid, t’auras les glandes t’auras les boules
    Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule

    Fous ta cagoule, fous ta cagoule
    Du nord au sud de l’est à l’ouest même a Vesoul
    Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule sauf à Kaboul sauf à Kaboul

    (..pardon)

  • Eh ben pour avoir connu l’affront de la cagoule (celle qui tourne toute seule et te cache la moitié du visage, qui fait des petites pointes sur le haut du crâne, et qui, évidemment, gratte), je dis que tu as tout à fait raison pour le cache oreille en peau de lapin.

  • J’ai eu les deux en étant môme : la cagoule ET le cache-oreilles (roses tous les deux évidemment) mais je te rassure, je ne les mettais pas en même temps !

    Je savais même pas que ce ça se faisait, des cache-oreilles en lapinou pour adultes, où va le monde 😀

  • Voilà, je parle cagoule et tout de suite KRISS, tu en rajoutes 😉
    Bon sinon, moi, y’avait rien à faire la cagoule pas question et les caches-oreilles même jaunes (qui sont moins pires que roses (bien que …)), niet !
    Pourtant, j’ai tout de même eu le droit, vacances bretonnes oblige, au K-Way et sa fameuse capuche, qui tourne tout seul comme la cagoule de Thibault.

  • Je crois qu’il y avait plus de choix que ça niveau couleur, mais dans les cours d’école on ne voyait que des rouges et bleu marine !

  • Hi hi j’ai failli faire la même blague que Kriss !

    Chez moi cagoule pour les gosses tricotées par mamie, une verte pour moi, bleu pour mon frangin. Par contre qd j’étais petite j’aimais pas les caches oreilles parceque ça faisait casque de walkman ! ^^

    Et moi aussi j’ai succombé à la fourrure de lapin ! Hé hé hé ! Que les foudres de la Peta s’abattent sur moi… Je m’en fous ! 😀

  • Franchement, maintenant, on oserait même plus mettre de cagoule ou de cache-oreilles à nos enfants!!! Trop traumatisées!
    Quoi que à l’école j’ai du en voir 2 avec une cagoule… les pauvres!!!
    J’ai déjà du mal à mettre un bonnet à mes doudoux!

    A 10 ans, j’ai demandé un tube à la place d’un cagoule 😉

  • Et dis, Noémie, t’as succombé à quoi en lapin ?

    Sinon, une fille et la toile, t’as pensé à la cagoule ? (bon ok, je sors)… ou au tube dont parle Miss Brownie (javais complètement oublié ce truc, auquel j’avais eu le droit, ça !).

    Enfin, Shalima je suis tout à fait d’accord avec toi !

  • Aaaaaaah, c’est une formidable trouvaille! J’en cherche aussi parce qu’avec ma touffe capillaire, les bonnets ça rend jamais bien! en fait j’hésitais entre ça et un gros casque audio… ^__^

  • Oh!! moi qui suis réfractaire aux caches-oreilles et à la fourrure de lapin… ben là, d’un coup, j’en ai trop envie! :p
    et comme cococerise: j’ai une touffe capillaire qui fait que si par malheur je mets un bonnet, chapeau ou autre cache-crane, ben je suis condamnée à le garder tout la journée sur la tête, au risque de faire peur aux enfants! (et aux plus grands aussi, d’ailleurs…)

  • Je trouve ça une fois de plus très chou, mais en fausse fourrure ça serait bien aussi ! Et d’ailleurs je comprends pas comment à cause d’un effet de mode on ose nous vendre des gilets en lapins une fortune, quand on sait à quelle vitesse ils se reproduisent et qu’ils ne sont pas eux en voie de disparition c’est abusé!!

  • ah les fameuses caches-oreilles 🙂
    l’hiver dernier j’en cherchais partout car celles que j’avais petite (en rose) étaient trop petites et j’ai réussi à en trouver 🙂
    sinon niveau cagoule etc moi j’ai eu droit à tout !

  • Tu ne crois pas si bien dire cococerise… je rêverai que ces cache-oreilles puissent faire écouteurs. En attendant, ils me réchauffent sans faire d’électricité statique (je savais pas que ça faisait la cagoule) et pour répondre à marygribouille, ça isole un peu, mais on entend tout de même les mégères qui ralouillent trop fort.
    Et puis Angie, je suis curieuse, tu les as pris roses ?

  • J’ai tapé Cache Oreille sur google & j’ai atterri ici…
    Je ne sais pas prq j’ai tapé ça…
    P-être parce que je m’en suis achetée une paire le we dernier… Les miennes st blanches & en fourure (pour le coup, ça fait vraiment lapin… d’ailleurs mon copain appelle ça des « coucougnettes de lapins »… prq ? parce que c’est un mec, on ne va pas chercher à comprendre)
    Petite, j’en avais une paire : rouge avec une tête de mickey dessinée dessus… Ma meilleure copine était folle de jalousie !!!
    En ts les cas, les tiennes st très chouettes… Perso je trouve ça très joli, féminin… et surtout : ça tient chaud aux oreilles !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box