Votre panier est actuellement vide !
Mes 10 adresses de pintade parisienne
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Après New-yorkaises, les Londonniennes et les filles de Téhéran, c’est au tour de Parisiennes de rentrer dans la basse-cour de Layla Demay et Laure Watrin. Mais attention qui dit pintade, ne dit ni poule ni bécasse. Les pintades urbaines seraient « des femmes actives, engagées, parfois branchées mais pas toujours, qui ne renonce pas à leur plaisir, qu’il soit charmel ou spirituel. Etre pintade, serait donc être sérieuse sans trop se prendre au sérieux, le tout avec une pointe d’auto-dérision« . (Private joke : les povmeufs, ça vous rappelle pas quelques chose, cette description ?)
Si le livre décrypte nos habitudes et travers de parisiennes (nos râleries, notre « élégance décontractée », nos snobismes, notre amour des pique-niques ou nos petits arrangements avec le sport), il recense également de bonnes adresses.
Et c’est en lisant « Une vie de pintades à Paris », que je me suis aperçue que je n’avais pas encore ajouté à mon carnet d’adresses :
– les boutiques multimarques du Marais, Abou d’Abi Bazar et Shine, hyper pratique pour trouver une tenue pile poil comme il faut, sans y passer des heures,
– le concept-store Colette,
– le fripier qui fait pas que d’la fripe, Kiliwatch,
– Bicloune, celui qui bichonne mon vélo,
– L’estaminet, un p’tit resto aux airs de campagne,
– le salon de thé régressif Le Loir dans la théière,
– la piscine Pontoise, pour nager classe jusqu’à tard le soir,
– la librairie Le Merle moqueur.
Et en bonus, Marie Chemorin, une cuisinière privée féérique, qui donne aussi des cours, dont j’ai eu un avant-goût à l’occasion de la sortie du livre (un avant gout qui m’a vraiment mis l’eau à la bouche).
Vous en voulez encore ? alors, je vous conseille vraiment la lecture d’ « Une vie de pintades à Paris », autant pour ses adresses que pour les portraits piquants et vraiment bien vu des parisiennes (mon Dieu, on est vraiment comme ça !) ou les illustrations de Margaux Motin.
Sur arte cet été j’étais tombé sur les pintades à Londres! c’était très très sympa! le livre sur les parisiennes doit donc l’être tout autant! 🙂
pfff, c’est ce qu’on disait l’autre soir on a eu 5 ans d’avance mais pas assez d’endurance!
Ya tellement de choses que j’aimerais tester!
Hâte de le lire ce livre en fait :pIl a l’air super, et puis rien que les illus sont géniales!
J’ai lu tout le bouquin et je n’avais jamais lu les autres livres de la collection. Ca m’a donné envie d’acheter les autres pour mes prochains voyages à Londres et NY.
Tout le monde s’en fiche mais ça m’a donné envie de cogiter sur Un Pintade (Povmeufs) à Bordeaux city…
Merci pour les tuyaux 😉
J’étudie à Paris mais je ne passe pas asssez de temps la bas pour profiter du ivre des pintades.. Peut etre bientot, quand j’aurai mon entreprise!!! (carte bleue dans le rouge à prévoir ^^)Rolala, Kiliwatch ouuuiii. Je viens encore d’y faire un tour ce week end… je craque à chaque fois, c’est terrible
[…] Vert cerise liste ses 10 adresses de greluche à Paris […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire