Mes 10 adresses de pintade parisienne

un article écrit par

Après New-yorkaises, les Londonniennes et les filles de Téhéran, c’est au tour de Parisiennes de rentrer dans la basse-cour de Layla Demay et Laure Watrin. Mais attention qui dit pintade, ne dit ni poule ni bécasse. Les pintades urbaines seraient « des femmes actives, engagées, parfois branchées mais pas toujours, qui ne renonce pas à leur plaisir, qu’il soit charmel ou spirituel. Etre pintade, serait donc être sérieuse sans trop se prendre au sérieux, le tout avec une pointe d’auto-dérision« . (Private joke : les povmeufs, ça vous rappelle pas quelques chose, cette description ?)

Si le livre décrypte nos habitudes et travers de parisiennes (nos râleries, notre « élégance décontractée », nos snobismes, notre amour des pique-niques ou nos petits arrangements avec le sport), il recense également de bonnes adresses.
Et c’est en lisant « Une vie de pintades à Paris », que je me suis aperçue que je n’avais pas encore ajouté à mon carnet d’adresses :
– les boutiques multimarques du Marais, Abou d’Abi Bazar et Shine, hyper pratique pour trouver une tenue pile poil comme il faut, sans y passer des heures,
– le concept-store Colette,
– le fripier qui fait pas que d’la fripe, Kiliwatch,
Bicloune, celui qui bichonne mon vélo,
–  L’estaminet, un p’tit resto aux airs de campagne,
– le salon de thé régressif Le Loir dans la théière,
la piscine Pontoise, pour nager classe jusqu’à tard le soir,
– la librairie Le Merle moqueur.
Et en bonus, Marie Chemorin, une cuisinière privée féérique, qui donne aussi des cours, dont j’ai eu un avant-goût à l’occasion de la sortie du livre (un avant gout qui m’a vraiment mis l’eau à la bouche).

Vous en voulez encore ? alors, je vous conseille vraiment la lecture d’ « Une vie de pintades à Paris », autant pour ses adresses que pour les portraits piquants et vraiment bien vu des parisiennes  (mon Dieu, on est vraiment comme ça !) ou les illustrations de Margaux Motin.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles