Vous lisez
Petites piques à l’aiguille

Petites piques à l’aiguille

La broderie, le point de croix : une activité de mémé ou de femmes au foyer ? Si c’est votre avis, révisez vite votre jugement. La révolution du point de croix a sonné. Loin des faire-parts fleur bleue et des tableaux cuculs, certains n’ont pas oubliés leurs aiguilles dans leur poche et piquent subversif !  Et l’effet de ce décalage entre un mode d’expression traditionnellement naïf et des messages chocs est saisissant, vous ne trouvez pas ?

Cross Stitch Ninja & Sublime Stitching


Cross Sticht Ninja & Andréa Deszö


Orly Cogan
& Sybille Hotz


Tilleke Schwarz & Kent Henriksen

Photo tout en haut par Onion
Voir les commentaires
  • Eh ben!!! merci du tuyau, la prochaine fois que je m’énerve, je n’écrirai plus de texto rageurs, mais j’enverrai une petit broderie 🙂 bonne journée

  • Si je te dis que j’ai flashé tout simplement dessus sur google image pendant ma recherche spécial miroir, tu as honte de moi? ^^
    Je ne me souviens donc plus du tout où je l’ai peché exactement, désolée!!!!
    bises!

  • Ouais c’est chouette le point de croix ;-)! Moi, j’ai un livre de modèles qui s’appelle « Pictos & Toys » et il est topissime! je recommande, ne serait-ce que pour regarder et apprécier un peu de pixel art 😉

  • @ lisa : note qu’il faut tout de même une sacrée rage pour avoir le temps de finir … le texto reste à mon avis approprié dans pas mal de cas …
    @ Shalima : allez, allez, on sort les aiguilles. Par contre, faudra assumer quand les Korrigans vont te demander « dis maman, ça veut dire quoi bitch ? »
    @ Kriss : le crochet, j’aime bien les réalisations d’Anne Claire Mulot, tu connais ? pas très subversif, mais adorable
    @ Nina Sotte Fille : tout à fait ok
    @ Noemie / trendy Mood : et je l’ai vu dans twitter, pas mal du tout
    @ missChoco : ah mince, alors on ne sait pas d’où il vient celui-là.
    @ Lullabulle : j’irai voir ça

  • La broderie c’est la grande passion de ma maman, qui fait des choses magnifiques, à la mode et pas du tout cul cul et ringardes 😀

    Le point de croix s’est pas mal démocratisé, en tout cas moi j’ai toujours aimé ça tant que ça reste moderne et sobre. Et je suis fan dès qu’il s’agit de broderie pour bébé (sur les bavoirs, la layette, les serviettes etc… trop mignon).

  • @ annouchka : alors moi, j’ai une tante qui fait tout de même des trucs super cuculs. Là, j’aime bien le décalage. Même si c’est clair qu’il y a des choses plus classiques très jolies.

  • Bonjour, je découvre ton blog avec joie et amusement et me demande comment ça se fait que j’ai pas connu ton blog plus tot 🙂
    je me permet donc de te rajouter à ma Blogroll pour mieux lire tes articles 🙂

    Bonne journée !!

    Bouchra

    Boubouteatime

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box