A défaut de soleil, des étoiles – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

A défaut de soleil, des étoiles

Le craft et la création
13 janvier 2009 / By / , , /

rideau-1

Ces derniers temps, faute de soleil pour pouvoir faire fonctionner mon rainbow maker, j’étais un peu malheureuse.  Parce que ma chambre est blanche (archi blanche même), pas de tableau, un meuble (blanc), un fauteuil (blanc) avec juste un petit bout de mur en rose (mais archi rose pour le coup). Et des mini-arcs-en-ciels qui voyagent sur les murs dès que le soleil pointe son nez. Et en ce moment, donc, pas d’arcs-en-ciels !

Alors pour ajouter la touche poétique qu’il manquait par ces temps hivernaux (et infernaux, qu’est ce qu’on caille dites donc …), j’ai investi dans des guirlandes étoiles à la « boutique + » de Petit Pan.  Coupées en deux (histoire qu’elles soient inaccessibles à zazi, mon chat), je les ai fait descendre le long de mon rideau. Et, je suis très fière du résultat. Pour quelques euros, elles ajoutent exactement le petit truc qu’il manquait.

PS : Si vous ne lisez pas le blog de Deedee (ce qui serait étonnant), vous pouvez y retrouver depuis hier mon interview parisienne (avec pleins de bonnes adresses dedans) – merci Delphine !

Vous aimerez certainement lire aussi

Punch needle : points de base (point plat et bouclette) et points avancés (point velours, zigzag, chainette, frange)
Punch needle : les différents points
2 mai 2020
Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Tricoteuse débutante
15 décembre 2016

0 Comments

  1. Anne-So dit :

    J’adore ces étoiles en papier plié, souvent je m’amuse à en faire, machinalement, comme une sorte d’antistress, du coup il y en a partout dans l’appart, on dirait des petit confettis. La guirlande est vraiment très jolie.

  2. J’ai failli les prendre ces guirlandes! J’adore petit pan, une de mes marques preferées!!!!!

  3. cococerise dit :

    C’est vrai que le Rainbow Maker se fait oublier, ce post me rappelle que j’en ai un sur ma fenêtre moi aussi ^__^
    Bon, il va vraiment falloir que je retourne chez Petit Pan!

    • laeti dit :

      Cette boutique là est particulière et c’est la seule de son type pour l’instant. Il n’y a pas du tout la même chose dans la boutique du 12e.

  4. Toute Petite dit :

    Très joli, une bonne idée pour donner une petite touche de couleur et de douceur à tes rideaux!
    Et bravo et merci pour ton interview parisienne chez Deedee!

  5. Anna dit :

    C’est la 1ere fois que je viens sur ton blog et j’avoue que j’ai eu un coup de cœur !!! c’est plein de poésie…j’adore!!!

  6. KRiSS dit :

    Oooh tiens j’en ai une moi aussi!
    Une copine s’en étais servie pour emballer un cadeau qu’elle m’avait offert, j’étais à Montréal mais la guirlande est rentrée avec moi, elle est si mignonne! 😉

  7. Anne-Sotte dit :

    Je ne connaissais pas, cette boutique a l’air super sympa !!! j’irai sûrement y faire un tour très prochainement, merci pour le bon plan !

  8. Sit dit :

    J’ai ajouté aussi cet automne une guirlande de loupiotes, qui s’emmêle aux voiles de coton blanc qui me servent de rideaux, c’est joli sans trop en faire.
    En revanche, le rainbow maker, je ne connaissais pas. Je vais voir ça de ce pas…

  9. Cécile M dit :

    Bonsoir,
    Je passe très souvent sur ton blog qui est un de mes préférés avec celui d’Anne So, justement pour toutes ces jolies choses que vous nous montrez et qui, y a pas à dire, embellissent mes journées, alors merci 🙂
    En plus, c’est super sympa ici parce que souvent tu nous donnes tes p’tits trucs pour que nous aussi on fasse entrer un peu de beauté dans nos chez nous.
    Et ces p’tites étoiles, pas étonnant de la part de Petit Pan, mais je pense que ça doit être une tradition chinoise. Je me rappelle très bien (d’ailleurs ma mère les a gardées pour décorer la table à Noël) que l’ex-copine chinoise de mon cousin en fabriquait avec des bolducs et des reste de papiers-cadeaux à la vitesse de l’éclair ! Elle m’avait montré, c’était y a 10 ans, mais peut-être que je retrouverais, c’est si joli !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. L'utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité à consulter ici.