C’est mieux quand c’est raté !

un article écrit par

pola-doigt

La magie dans le pola, c’est quand c’est tout raté. C’est là que c’est beau (enfin moi, je trouve). Un pola, tant que la photo est pas développée (et pas la peine de la secouer comme une tarée, ça sert à rien), impossible de savoir si la photo va être top ou complètement raté (et donc top des fois).

Bon, bien sûr, les peloches de polas, ça coute un bras et bientôt, en plus, il n’y en aura même plus (snif). Alors, pour pallier, voilà plusieurs semaines que je fais joujou avec Poladroid (comme beaucoup) et c’est seulement maintenant que je découvre l’option permettant  de mieux rater les photos en y ajoutant rayures et traces de doigts, comme ça arrive souvent sur les vrais.

Faut dire que le menu était caché dans le dernier onglet des préférences (où j’avais pas non plus fourré mon nez de toute façon), juste là :

capture-preferences

Bon là, j’ai un peu forcé le tout en poussant à fond sur le vignettage (mais remarquez que je n’ai pas mis de rayure sur le papier).

Donc hier*, je me suis bien amusée avec des images (à moi ou pas) et j’ai remarqué également que comme sur les vrais polas, chaque photo était différente. On peut donc jouer avec poladroid jusqu’à atteindre le résultat qu’on souhaite. Certes, le « développement » des photos est un peu long, mais il parait que, là, si on la secoue, ça va plus vite … A tester sur MAC et à présent sur PC aussi !

the-a-la-menthe-4-pola04 the-a-la-menthe-4-pola

Voir la photo d'origine
cupcakes-8-pola01 cupcakes-8-pola
Voir la photo d'origine

cookies-pola01 cookies-pola

Voir la photo d'origine

1297087966-pola01 1297087966-pola

Voir la photo d'origine

* oui, je confirme, c'était juste avant de manger !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles