Vous lisez
London #2 : voir ce qu’il se passe du côté de Brick Lane

London #2 : voir ce qu’il se passe du côté de Brick Lane

brick-lane

Brick Lane, Brick Lane, tout le monde m’en parlait. Brick Lane ceci, Brick Lane celà. On me vantait son atmsophère, ses boutiques vintage, son côté arty, ses currys, ses marchés. Alors j’ai trainé mes Converses jusque là bas, histoire de voir ce qu’il s’y passe.

1. Spitalfields market

Entre le métro (Liverpool Street) et Brick Lane, c’est quasi un passage obligé. Créateurs, artistes, artisans, brocanteurs  s’y côtoient. On y trouve quoi ? Des accessoires jolis (ou pas), des vinyles, des fringues vintages, de l’artisanat, du bric-à-brac, des peintures, de vieux appareils photos, vieux chapeaux, headband à plumes, …

spitalfieds

2. The Old Truman Brewery

Il y a des endroits, et c’est le cas de The Old Truman Brewery, où vous avez l’impression d’entrer dans un autre monde où beaucoup plus de choses seraient possible. Je ne serai pas expliquer pourquoi mais cela doit venir de l’ambiance qui s’en dégage. Ici, un doucle-decker bus est devenu une salle de restaurant, du street art à gogo envahit l’immense cour, d’anciennes voitures à moitié défoncée s’exposent sous vitrine …

brick-lane-old-truman-brewery

Une porte ouverte et une flèche indiquant le 1er étage : on tombe sur « Free range« , une grande exposition des travaux des étudiants de dernière année des écoles d’art et de design de tout le pays (jusqu’au 20 juillet). Apparemment, rien d’extraordinaire, il se passe toujours plus ou moins quelque chose ici. Jetez un coup d’œil au site de The Old Truman Brewery avant de venir pour connaitre le programme. Et tous les dimanches de 10h à 17h, c’est le Sunday Up Market, un marché de jeunes créateurs de mode londoniens. Il faudra donc que je revienne pour voir ça.

brick-lane-arty

Un petit creux : on choisit au pif Deli Story. Bonne pioche ! Les pizzas, bien qu’un petit peu chères, sont ici délicieuses, aussi bonnes que chez Amici Miei ou Pink Flamingo, mes deux adresses pizzaiesques fétiches à Paris. Tout est organic  (comprendre bio) et savoureux. Je fonds. Je veux vivre ici ! (non, non, je ne suis pas excessive, mais tout de même, j’ai choisi des pizzerias au pif des centaines de fois à Paris, et cela s’avère un échec … 99 fois sur 100. On va dire que c’était la chance du londonien débutant).

brick-lane-pizza

3. Brick Lane

En sortant de The Old Truman Brewery sur Brick Lane, on entre dans le quartier bengalis de Londres. Il parait qu’on y mange les meilleurs currys pour pas cher du tout (et puis aussi les meilleurs bagels, mais ça n’a rien à voir). Mais pour ça aussi, il faudra revenir.

brick-lane-indie

Petit bonus street art.

brick-lane-street-art

Voir toutes les photos

Vous retrouvez également au fur et à mesure
toutes les adresses dans mon carnet d’adresses.

Voir les commentaires
  • arrête, parce que si ça continue, je vais finir par boucler ma valise, et venir vous rejoindre, moi.
    vraiment, Londres, c’est une ville dans laquelle je sais que j’irais vivre un jour, dans pas si longtemps que ça!

    • Je suis désolée Camille, mais là, c’est parti pour un mois ! Et tu as raison, ces premiers jours me donnent envie de m’y installer encore plus longtemps … (mais bon, pas trop possible pour l’instant).

  • C’est marrant, a chaque fois que je passe devant cette pizzeria, je me dis qu’il faut que je m’arrete y manger mais il y a dans le coin tellement d’autres endroits sympas ou manger que je n’y ai finalement jamais ete…mias les pizzas y ont en effet l’air delicieuse et grace a toi, j’en ai maintenant la confirmation!!

    tiens le masque sur ton avant derniere photo est nouveau! je les aime beaucoup ces masques colores!

  • Plus je te lis, et plus je me dis que cette idée de vacances est une excellente idée.
    Bon ok, ça fait un peu mal de renoncer à la plage et à la mer, mais ça doit tout changer de pouvoir visiter Londres à ce rythme et puis de pouvoir dire « il faudra revenir » ou « à faire plus tard »… chose qu’on finit par ne jamais faire quand il faut tout compiler dans un week end de 3 jours!!
    have fun 🙂

    • Je vais tout de même essayer d’aller voir les plages anglaises, parce que comme tu dis, la mer pendant les vacances, c’est un passage obligé pour moi aussi.

  • Oh lala, c’est assez pour me donner envie d’y retourner! Tes photos sont superbes, je partage cette semaine avec nos membres sur notre blog et sur Twitter.
    @Celine @Kriss : contente de vous croiser!

  • Rolala tu me donnes envie ! Je devais partir la semaine prochaine mais finalement ce sera pour plus tard … je suis verte !!
    Est ce que tu pourras me donner des infos sur ta location là bas sitiplé ?!
    Merci pour ces petites balades, ça égaye ma semaine de boulot ! ^^

  • Brick Lane c’est vraiment un super quartier.
    Je fais toujours un saut chez Rough Trade, j’adore cet endroit 🙂
    Tes photos sont très réussies et je guette chaque jour un de tes billets « from London ».

    Pour tester les plages anglaises, il y a Brighton à 1h de train de Londres, super petite station balnéaire trop mimi (surtout le quartier des « Lanes », en violet sur la carte que tu trouves en arrivant à la gare, à l’office du tourisme). J’y ai passé une superbe journée ensoleillée en mai dernier 🙂

  • Tout le monde m’a dit que Brick Lane était le quartier le plus génial de Londres ces derniers temps. Jamais eu le temps d’y aller, alors merci pour cette visite qui m’en donen un apperçu, c’est sûr que la prochaine fois que je suis là bas, j’y fais un tour!
    J’espère que tout ce passe bien pour toi dans la capitale Britanique 🙂

  • Le marché vintage de Brick Lane, mon passage obligé à chaque fois! J’adore cette endroit, rien que pour observer les gens, c’est un condensé de l’audace et l’originalité de la mode anglaise et bien plus encore!

  • J’ai souvent entendu parler de Brick Lane et n’ait jamais eu le temps de découvrir ce quartier lors de mes différents séjours à Londres.
    Il faudra vraiment que je me bloque une 1/2 journée la prochaine fois !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris