London #2 : voir ce qu’il se passe du côté de Brick Lane

un article écrit par

seulement 8,99€

brick-lane

Brick Lane, Brick Lane, tout le monde m’en parlait. Brick Lane ceci, Brick Lane celà. On me vantait son atmsophère, ses boutiques vintage, son côté arty, ses currys, ses marchés. Alors j’ai trainé mes Converses jusque là bas, histoire de voir ce qu’il s’y passe.

1. Spitalfields market

Entre le métro (Liverpool Street) et Brick Lane, c’est quasi un passage obligé. Créateurs, artistes, artisans, brocanteurs  s’y côtoient. On y trouve quoi ? Des accessoires jolis (ou pas), des vinyles, des fringues vintages, de l’artisanat, du bric-à-brac, des peintures, de vieux appareils photos, vieux chapeaux, headband à plumes, …

spitalfieds

2. The Old Truman Brewery

Il y a des endroits, et c’est le cas de The Old Truman Brewery, où vous avez l’impression d’entrer dans un autre monde où beaucoup plus de choses seraient possible. Je ne serai pas expliquer pourquoi mais cela doit venir de l’ambiance qui s’en dégage. Ici, un doucle-decker bus est devenu une salle de restaurant, du street art à gogo envahit l’immense cour, d’anciennes voitures à moitié défoncée s’exposent sous vitrine …

brick-lane-old-truman-brewery

Une porte ouverte et une flèche indiquant le 1er étage : on tombe sur « Free range« , une grande exposition des travaux des étudiants de dernière année des écoles d’art et de design de tout le pays (jusqu’au 20 juillet). Apparemment, rien d’extraordinaire, il se passe toujours plus ou moins quelque chose ici. Jetez un coup d’œil au site de The Old Truman Brewery avant de venir pour connaitre le programme. Et tous les dimanches de 10h à 17h, c’est le Sunday Up Market, un marché de jeunes créateurs de mode londoniens. Il faudra donc que je revienne pour voir ça.

brick-lane-arty

Un petit creux : on choisit au pif Deli Story. Bonne pioche ! Les pizzas, bien qu’un petit peu chères, sont ici délicieuses, aussi bonnes que chez Amici Miei ou Pink Flamingo, mes deux adresses pizzaiesques fétiches à Paris. Tout est organic  (comprendre bio) et savoureux. Je fonds. Je veux vivre ici ! (non, non, je ne suis pas excessive, mais tout de même, j’ai choisi des pizzerias au pif des centaines de fois à Paris, et cela s’avère un échec … 99 fois sur 100. On va dire que c’était la chance du londonien débutant).

brick-lane-pizza

3. Brick Lane

En sortant de The Old Truman Brewery sur Brick Lane, on entre dans le quartier bengalis de Londres. Il parait qu’on y mange les meilleurs currys pour pas cher du tout (et puis aussi les meilleurs bagels, mais ça n’a rien à voir). Mais pour ça aussi, il faudra revenir.

brick-lane-indie

Petit bonus street art.

brick-lane-street-art

Voir toutes les photos

Vous retrouvez également au fur et à mesure
toutes les adresses dans mon carnet d’adresses.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles