Kensington Gardens / Londres
A deux pas du palais de Kensington, dont la visite est hors de prix soit dit en passant, ce jardin jouxte Hyde Park avec lequel il est souvent confondu. On peut y profiter du charme de jardin de roses et des pièce d’eau, s’installer à la terrasse de l’Orangerie pour siroter au soleil (s’il y en a), se prendre pour Peter Pan près de sa statue, aller voir la dernière expo de la Serpentine gallery (gratuit), croiser des écureuils ou s’il fait beau louer pour 2 euros les 2 heures des chaises longues à côté de Round Pound et se rafraichir dans la Diana Memorial Fountain (même si en vrai c’est apparemment interdit, mais tout le monde le fait).
Et si vous avez des enfants, emmenez les au Diana Memorial Playground, une aire de jeux géante inspirée des aventures de Peter Pan.
Où ?
Kensington Gardens, Londres
Le site officiel des jardins
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.