Vous lisez
Le charme de la mer en hiver

Le charme de la mer en hiver

mer-hiver-3

Le ciel, la mer, la plage à perte de vue qui se confondent dans la lumière d’hiver.
Le sable encore intact depuis la dernière marée.
Le froid qui ne nous atteint pas sous nos quinze milles couches de manteaux, pulls, écharpes, gants, cache-oreilles, …
Le chant des mouettes, le soufle du vent, le sac et le ressac des vagues infatigables dans mes oreilles, sans rien qui ne viennent les polluer.
Les herbes folles (folles de pousser là, en tout cas) qui se courbent sous l’effet de la brise.
Ce petit gout de sel qui vient se déposer sur la peau quand on s’approche un peu trop près de l’écume bouillanante.
Le spectacle quotidien mais jamais lassant du ciel qui s’embrase dès 17h.
Ces couleurs qu’on prend aux joues à être trop resté dehors dans le froid ou trop collé à la cheminée avec un thé.

Tout ça j’aime.

mer-hiver-6

J’en ai bien profité ce week-end, le temps d’un aller-retour (trop) rapide en Normandie, histoire de bien commencer 2010 et d’humer un peu l’air marin avant de retourner « au charbon ». On s’est promis de le refaire très vite, comme une bonne résolution à tenir en 2010.

mer-hiver-8

mer-hiver-4

[nggallery id=59]
Voir les commentaires
  • voilà des photos qui apaisent directement… limite, ça me met de bonne humeur (mais je suis bien trop de mauvaise humeur à la base, pour que ça me change tout à fait), mais ça m’apaise, pour le coup!

  • Elles sont terribles tes photos!
    Rien qu’en les regardant, on sent le vent qui fait s’envoler les mèches de cheveux, le froid qui pique les joues et les embruns… (à garder précieusement en cas de coup de blues hivernal)

  • Tes photos sont très belles. Les plages en hiver se laissent vraiment apprécier parce qu’en plus elles ne sont pas envahies par les touristes, et on peut vraiment se balader et regarder le décor sans parasols et serviettes fluos pour nous polluer la vue 🙂
    Par contre il fait froid ! (mais ça a son charme, surtout le chocolat chaud / thé au retour de la promenade)

  • On sent presque les embruns…
    Remarque, ce matin, en voyant la lumière sur Paris, je me suis sentie presque chanceuse de travailler à la Défense (un soleil rose et jaune, qui se lève sur la Tour Eiffel). Ca n’a pas le même effet sur le moral d’un bol d’air sur une plage normande, mais c’est déjà ça!

  • Je me demande si c’est pas en cette saison que je la préfère, la mer (je dis ça en janvier, mais je changerai d’avis dès juin, je me connais ^^)

  • Moi aussi j’adore la mer en hiver (en été aussi, mais en Bretagne la différence n’est pas flagrante, oui je suis un peu mauvaise langue!). Rien de tel qu’un week-end en bord de mer dans le froid pour se ressourcer en iode et en bon air, si en plus il y a une cheminée dans la maison alors c’est le paradis!

  • Moi, même, ça me donne envie d’y retourner, les filles. Surtout ce matin, vu que comme @Toute Petite, je travaille du côté de La Défense, mais sans la jolie vue, moi, j’ai le droit à un magnifique chantier sur un ancien terrain vague et aux marteaux piqueurs toute la journée, donc vous imaginez à quel point j’aimerai repartir !

    Sinon, @Colline, tu sais que j’ai des origines bretonnes ? 😉

  • Je te lis depuis maintenant un long moment, mais je n’ai jamais laissé de messages, mais aujourd’hui tes photos m’ont envahis d’une telle émotion… pourtant je ne suis pas de Normandie mais des Alpes, mais ces photos sont de vrais tableaux, ton talent est immense…je saisi l’occasion pour te dire aussi à quel point j’aime lire tes mots…
    Bonne et heureuse année

  • pfff c’est trop beau ! J’ai hâte d’y aller moi aussi…Ce temps est forcément moins déprimant à la mer. Jolie façon de commencer l’année en tous cas…
    Martha

  • Quelles sont belles ces photos… Ça donnerait presque envie de se baigner !
    Rien d’autre à ajouter, je me délecte de ce bleu… Ah si, bonne année ! Il me semble que je ne te l’avais pas encore souhaité.

  • tes photos sont magnifiques! je vis en bretagne et a 15 minutes de la mer, donc j’ai la chance de la voir dans tous ses états et à toutes les saisons! mais je trouve que ces photos sont très réussies! tu utilises quel appareil photo?
    bonne année

  • Bravo ( un peu en différé !) pour cet article magnifiquement écrit et illustré !
    C’est vrai que tes photos ressemblent à des tableaux et tes mots sonnent juste, et nous touchent vraiment. Merci.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box