Pêle-mêle #11 : mes coups de coeur déco

un article écrit par

Cablée !

cable_drawings_big_2
Voilà un de mes gros coups de coeur du mois dernier. C’est simple et délicat et cela règle le problème du méli-mélo de cables qui finit irrévocablement par envahir le sol de mes pièces. C’est vrai, finalement, pourquoi se décarcasser pour camoufler les fils électriques quand on peut les montrer aussi joliment que le fait Maisie Maud Broadhead (via Curbly).

Cablée ! (encore)

fil-apparent2

Autre idée encore plus simple, accrocher tout bêtement l’abat-jour par le cable au mur. Et puis le détail qui tue (et qui me fait fondre) : le petit mot écrit à l’intérieur de l’abat-jour.
Ces deux photos proviennent du site The Society Inc de la décoratrice/styliste Sibella Court (que j’ai découvert via Emma designblogg) et ne sont qu’un minuscule aperçu de tous les trésors que ce site contient.

Le sempiternel

mur d’images

deco-janver3
Enfin, j’ai craqué sur ce mur d’images. Oui, je sais, j’en colle un dans tous mes billets coups de coeur (promis, demain, j’arrête) mais celui-là avec ces illustrations vintages vient de rafler la première place à mon classement personnel des murs d’images (… et Dieu sait qu’il y a une sacré concurrence). En prime, je vous mets quelques autres photos de l’adorable maison d’Helena Söderberg (via Decor8)

Petits papiers

deco-janvier4
Et puis pour finir, si vous n’avez pas vu chez Nanikaa, les mobiles de Frazier & Wing, courez réparer cette négligeance.

Ah oui, dorénavant et si je m’y tiens jusqu’à la semaine prochaine (ayons des objectifs raisonnables), vous retrouverez les pêles-mêles chaque lundi par thématique : wishlist, déco, do-it-yourself, eyes candies ou ce qui me passera par la tête … Cela me permettra d’ajouter des choses sur lesquels je faisais l’impasse, pour ne pas faire un article trop trop long ou faute de temps et puis surtout de pouvoir raconter plus de bêtises en même temps. J’espère que cela vous plaira tout autant.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles