Etude d'un dimanche matin – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Etude d’un dimanche matin

Les blablas
12 avril 2010 / By / , /

croissant

Un dimanche matin, 9h30. Ouvrir un œil. S’étirer et grogner un peu. Le regarder dormir. Se lever. Enfiler un vieux jogging, mettre une veste au dessus d’une nuisette. S’attacher rapidement les cheveux. Ne pas se regarder dans le miroir.  Sortir sans être tout à fait réveiller. Sentir l’air du matin. Regarder le ciel. Se dire qu’il va faire beau, même s’il fait encore un peu frisquet. Mettre les mains dans ses poches. Remonter les épaules et frissonner. Avancer et réfléchir à des choses sans importance. Arriver à la boulangerie et sentir l’odeur des viennoiseries et du pain frais avant même d’y rentrer. Demander 2 croissants et une baguette. Sourire en sentant le pain encore chaud à travers le papier. Rentrer en fredonnant une vieille chanson pourrie. Tourner la clef dans la porte. Être accueilli par un jus d’orange fraichement pressé et un thé bien chaud.

croissant2

croissant3

Vous aimerez certainement lire aussi

Instamai 2016
6 juin 2016
6 résolutions pour 2016
18 janvier 2016
Joli klin d’oeil
26 mai 2015

0 Comments

  1. Heidi dit :

    Pourquoi n’y a t-il qu’un dimanche par semaine ?

  2. Mes dimanches commencent rarement si tot mais aller chercher une baguette bien chaude en se levant, ca n’a pas de prix comme dirait l’autre!!

  3. Miss Choco dit :

    Et oui, vive les rituels du week-end !!!
    Mon chéri et moi en général on dévalise la boulangerie… au grand régal de nos estomac !!!
    Miiam ! j’ai envie d’un croissant maintenant…!

  4. annouchka dit :

    haaaaan mais pourquoi on est LUNDI !!! Trop dur 🙁

  5. Sandra dit :

    samedi soir prochain, je dors chez toi alors ;-))

  6. Enila dit :

    Oh voilà un dimanche comme je les aime. Vivement dimanche prochain !!

  7. Narumi dit :

    Dis donc tu te lèves tôt le dimanche, moi je ne peux pas avant 11h… L’odeur des croissants c’est ce que je préfère avec du thé Marco Polo de Mariages Frères !

  8. laeti dit :

    Étrangement, il n’y a que les jours où je me réveille un peu tôt (mais pas trop) que je vais chercher des croissants. Parce que si, à 9h30, je referme les yeux, je suis partie pour dormir jusqu’à 11h ou 12h et là, personne ne me fera aller chercher un croissant à cette heure-là. J’ai l’impression que le moment est passé. C’est trop tard.

  9. Covima dit :

    Vive les petits bonheurs du dimanche ! Moi pour aller en chercher je suis obligée de prendre la voiture, donc tout de suite c’est moins romantique…

  10. MissBrownie dit :

    Le problème, c’est que bien souvent, je n’ai même pas le courage de sortir… Puis sortir sans être maquillée, à peine réveillée, j’ai du mal…

  11. Camille dit :

    j’aime de plus en plus le dimanche, en fait. Avant je destestais ça, j’avais l’impression que c’était une journée de perdue, sans rien pouvoir faire. Aujourd’hui, les rares dimanche où je peux me permettre de ne pas trop travailler, j’en profite un max, et mon grand bonheur est justement de me dire que oui, tiens, c’est dimanche, et qu’aujourd’hui, je ne vais pas faire grand chose de constructif. C’EST TROP BON.

  12. La perchée dit :

    on dirait mes dimanches 🙂 (sauf que c’est pas moi qui me leve, c’est l’Homme)

  13. Anne-Sotte dit :

    Pas trop le courage de sortir non plus tant que je n’ai pas pris ma douche… Chez nous le dimanche matin (midi…) c’est plutôt petit dej en glandouillant devant la télé ! 😉

  14. he he moi aussi j’aime bien çà ! la vilaine tete du dimanche matin, le pyjama ou la nuisette cachée par un vieux jean et un manteau et la bonne odeur des croissants ! hummmmmm ! quel plaisir !

  15. lorencel dit :

    belle étude…
    Ou comment commencer une belle journée!

  16. La Grenadine dit :

    Hoooo, ça fait envie ! *-*
    Belles photos pour illustrer un texte vraiment très chouette.

  17. Mlle Frisette dit :

    Le bonheur quoi ! Et la sortie boulangerie est bien plus agréable lorsque les beaux jours arrivent…

  18. Tamagochan dit :

    Le rituel du petit déjeuner est un des moments de la journée que je préfère. Alors celui du dimanche… c’est divin. Et encore mieux, il y a le petit déjeuner des vacances d’été, lorsqu’on peut manger ses croissants dehors, au soleil (bon évidemment, pour les chanceux qui ont un jardin ou une terrasse, pas besoin d’attendre les vacances d’été!)

  19. K. dit :

    Trop dur de sortir si tôt le matin. Je préfère mon café bien chaud, mon bol de céréales tout doux et les ronrons réconfortants de mon chat.

  20. aurelia dit :

    moi aussi je veux être dimanche là !!!!

  21. clémence dit :

    Ca semble tout à fait parfait comme programme! En revanche je suis très jalouse de la partie orange pressée et thé chaud…!

  22. Marie laure dit :

    J’adore!! 😉
    par ctre moi je n’ai pas la motiv pr chercher les croissants, dc la semaine je n’oublie pas d’en acheter chez picard!! de cette façon c’est un peu la boulangerie qui viens à moi!! 😉

  23. Gitte dit :

    Jolies photos pleines de naturel, j’espère réussir à faire de même sur mon blog 🙂 A vous d’en juger !

    http://alamodedegitte.over-blog.com/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. L'utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité à consulter ici.