Votre panier est actuellement vide !
To-do-list, agenda, notes, cahier, … recouvrent mon bureau. Je n’ai plus de place pour travailler et je suis envahie par les post-it (tant et si bien qu’ils ne remplissent plus du tout leur fonction de pense-bête). Bref, il fallait y remédier un jour. Et ça m’a pris hier soir.
J’ai commencé à chercher dans un premier temps un truc parfait pour m’organiser : joli mais pratique, bien organisé et amusant. Bon, malheureusement, je ne l’ai pas trouvé. J’aurais pu m’arrêter là, mais non, c’était vraiment trop le bordel sur mon bureau, alors j’ai décidé de le créer moi-même.
Deux heures plus tard, tindiiin, j’imprimais mon semainier.
Il comporte un calendrier de la semaine pour noter les rendez-vous et réunions, mais également une petite place sur le côté pour noter les idées pour le week-end, une partie post-it pour griffonner un numéro de téléphone par ci, une pensée par là, une to-do-list qui propose une récompense quand elle est achevée mais également un top 5 à compléter selon son humeur (parce que j’adore les listes), une case météo (pour rire), et une autre pour noter « le meilleur truc de la semaine ». Enfin, le verso est baptisé « zone d’expression libre » comme une invitation à y crayonner, dessiner, noter ce qui me passe par la tête.
Et puis, parce que c’est lassant quand c’est toujours pareil, je l’ai décliné en 7 couleurs à choisir selon mon envie de la semaine.
Je ne sais pas si ma to-do-list/agenda/listes/n’importe nawak parfait (ce qui reste à vérifier en pratique) est aussi la vôtre. Mais si c’est le cas, vous pouvez télécharger le PDF pour l’imprimer en cliquant sur l’image ci-dessous.
Laisser un commentaire