DIY : le mur « Bonne étoile »

un article écrit par

Au départ, il me restait un grand morceau de vénilia ardoise (celui que j’avais utilisé pour faire ça). Je l’ai collé derrière mon bureau en me disant que je pourrais y noter simplement à la craie un numéro de téléphone, une liste de choses à faire et des pense-bêtes. En pouvant les essuyer du revers de la main si je voulais les faire disparaitre (et sans utiliser de papier : je suis en guerre contre la prolifération des post-its !)

Et puis un jour, j’ai commencé à y dessiner. Une étoile, puis deux. Une constellation (idée fixe ?). La grande Ourse, puis la Petite. Cassiopée. Et enfin Céphée et la constellation du Dragon. Depuis, je n’ai plus de collections de mémos mais une carte du ciel devant mon bureau. Et ça fait un bien fou ! Plus de rappel agressifs du style « Pensez à téléphoner à machin » ou « Envoyer la réponse à bidule avant le temps ». Depuis que tous ces ordres écrits de ma propre main ont disparu, j’ai l’impression que mon bureau est plus paisible, plus agréable et cela me donne envie d’y passer plus de temps  !

Do it yourself

Si vous voulez reproduire cette déco, c’est extrêmement simple. Il suffit de se procurer :
– du vénilia ardoise ou de la peinture ardoise (on trouve le vénilia au BHV pour les parisiennes, la peinture ardoise est à ma connaissance disponible dans toutes les grandes enseignes de bricolage)
– des craie ou des poscas.

Ensuite, vous collez le vénilia sur la surface souhaitée (ou vous peignez la avec la peinture ardoise) et vous utilisez une craie (si vous voulez pouvoir les effacer facilement) ou un posca blanc (pour un résultat plus durable) pour dessiner les étoiles. Si vous n’êtes pas un fin astronome, vous pouvez vous aider de cette carte du ciel simplifiée pour connaitre la disposition des étoiles. Mais vous pouvez aussi créer vos propres constellations en mêlant imagination et poésie !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles