Votre panier est actuellement vide !
Dans mon bureau, ça manquait de plantes vertes. Mais l’espace étant déjà pas mal utilisé autour de moi, je n’avais plus vraiment de place près de la fenêtre pour une plante verte. Je me suis donc inspirée des suspensions pour plante que j’avais vu fleurir ses derniers temps à droite à gauche pour m’en fabriquer une version DIY. C’est vraiment très simple à faire et le résultat est plutôt joli, je trouve.
C’est l’occasion d’appréhender des notions de macramé, ici, hyper simplifié et donc réalisable par les enfants. Il n’y aucun noeud complexe du macramé, que des noeuds simples ou doubles.
Matériel :
– du trapilho (j’ai acheté la bobine chez Hema mais vous pouvez le faire vous-même si vous voulez. Vous trouverez le tuto sur le blog frenchie d’Etsy.
Pour réaliser une suspension comme la mienne, découpez 5 morceaux de trapilho d’environ 4 mètres (à adapter selon la longueur souhaitée pour la suspension) + un morceau de 40 cm environ.
– une paire de ciseaux,
– deux pots, de la terre, des plantes.
1. Créez une boucle en repliant chaque fil de trapilho à la moitié, nouez la fermement avec un petit morceau de trapilho en faisant plusieurs tours.
2. Répartissez les fils deux par deux.
3. A environ 20 cm de la boucle, nouez les fils deux à deux.
4. Puis, plus bas, nouez un des fils du premier noeud avec un des fils du noeud d’à côté. Procédez de même pour chaque fil. Plus vous espacer les noeuds les uns des autres, plus votre pot pourra être gros.
5. Procédez ainsi de suite, en pensant à espacer moins les noeuds pour le dessous du pot.
6. Faites un gros noeud avec tous les fils en dessous du pot.
7. Recommencez dessous avec le même système, si vous voulez ajouter un second pot, comme je l’ai fait.
8. Finissez par un gros noeud regroupant tous les fils et égalisez au ciseaux la longueur des fils.
Laisser un commentaire