On avait les filles à chat, aujourd’hui, on a les filles à plantes. Et si je ne suis pas une pro de la bouture et que je ne connais pas sur les doigts de la main les petits noms de chacunes des plantes qui peuplent la maison, j’aime tout de même m’entourer de verdure. Je suis une fille à plantes donc (et à chat aussi un peu).
Dans notre appart’ temporaire, on a du sérieusement réduire notre quota de plantes. En attendant, elles sont en pension chez mes parents mais je ne me vois pas non plus vivre sans un minimum de verdure. On en a donc embarquer quelques une avec nous mais elles sont toutes réunies près de la mini-fenêtre du salon. Il n’y a que des mini-fenêtres dans cet appart, qui est pourtant étonnamment lumineux, grâce à des fenêtres de toit. C’est un peu la crise du logement sur les caisses en bois qui nous servent d’étagères à plantes et les plus petits pots n’ont pas assez de lumières, cachés par les feuilles des plus grandes plantes (c’est la loi de la jungle ^__^)
Pour leur apporter de la lumière et ajouter quelques petites touches vertes ça et là, j’ai fabriqué une suspension pour accueillir les petites pouces à partir d’un pot à crayons en carton déniché sur SelfPackaging. C’est en quelque sorte notre nurserie ♥__♥
Laisser un commentaire