DIY : un tableau en mercerie vintage

un article écrit par

La semaine dernière, je vous parlais de ma passion pour la mercerie vintage (que je partage avec beaucoup d’entre vous apparemment ^__^), en vous évoquant ce tableau que j’avais fabriqué pour mon bureau. C’est vraiment une idée toute simple.

Il suffit d’acheter un cadre dont la vitre est décollée du fond et de piocher parmi les trésors que vous avez accumulé au fil des ans (rubans, boutons, fils, échantillons, …) jusqu’à trouver le bon accord entre couleurs et formes et former un ensemble harmonieux et jolie. Une photo (histoire de ne pas oublier la belle disposition qu’on a mis un peu de temps à trouver) et hop, on fixe le tout (vive la patafix pour les éternels indécis et pour ne pas abimer ces trésors) et le tour est joué ! Il n’y a vraiment rien de compliqué mais je trouve le résultat plutôt sympa.

Bien sûr, en fonction des éléments, chaque cadre sera unique. Moi, j’utilise toujours la même recette, comme en déco à la maison : une grande dose de blanc et de la couleur par touche pour faire pétiller le tout !

Comment utiliser de la mercerie en déco
Tableau en mercerie vintage
Echantillon de rubans vintage

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles