DIY : un tableau en mercerie vintage

La semaine dernière, je vous parlais de ma passion pour la mercerie vintage (que je partage avec beaucoup d’entre vous apparemment ^__^), en vous évoquant ce tableau que j’avais fabriqué pour mon bureau. C’est vraiment une idée toute simple.
Il suffit d’acheter un cadre dont la vitre est décollée du fond et de piocher parmi les trésors que vous avez accumulé au fil des ans (rubans, boutons, fils, échantillons, …) jusqu’à trouver le bon accord entre couleurs et formes et former un ensemble harmonieux et jolie. Une photo (histoire de ne pas oublier la belle disposition qu’on a mis un peu de temps à trouver) et hop, on fixe le tout (vive la patafix pour les éternels indécis et pour ne pas abimer ces trésors) et le tour est joué ! Il n’y a vraiment rien de compliqué mais je trouve le résultat plutôt sympa.
Bien sûr, en fonction des éléments, chaque cadre sera unique. Moi, j’utilise toujours la même recette, comme en déco à la maison : une grande dose de blanc et de la couleur par touche pour faire pétiller le tout !
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Merveilleuse idée. Une mise en lumière pour ces trésors de mercerie. Je sélectionne ta réalisation sur Abracadacraft.
Très joli ! J’ai fait l’acquisition de quelques planches échantillons vintage à la vente-expo qui a eu lieu chez Merci l’an passé , et je n’ai pas pu m’empêcher de les exposer non plus. Ils trônent, encadrés eux aussi, au-dessus de mon bureau. <3
Très chouette idée ! J’aime beaucoup le mélange de toutes ces couleurs acidulées.
Super idée! Et au final, ça marcherait avec pas mal de collection d’objets de petite taille! Moi, mon truc, ce n’est pas la mercerie ancienne mais les anciens instruments de géométrie, et ça pourrait peut-être être sympa de les exposer comme ça dans un cadre!
J’aime beaucoup cette création. Ce tableau mercerie est vraiment très joli et très original pour une déco d’atelier, bravo!
Nath
Superbe idée pour une couturière comme moi qui remet au goût du jour la mercerie et les tissus vintage.
J’adore et je vais copier !!!
Adeline
http://www.liliboheme.fr
Belle idée 🙂 je collectionne beaucoup, dont de la mercerie ancienne, mais n’avais jamais pensé à encadrer mes trouvailles !
Je garde l’idée dans un coin de ma tête !
C’est super joli votre tableau! Moi aussi j’aime le style vintage, mais n’étant pas douée pour DIY, moi je préfère d’en acheter un prêt à accrocher 🙂