Vous lisez
DIY : l’ordinateur ardoise

DIY : l’ordinateur ardoise

Voilà un moment que je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire de ce Vénilia « tableau noir », Quand je l’avais vu, il m’avait fait de l’oeil et il me le fallait sur le champs (ça change, d’habitude, ça me fait plutôt ça avec les chaussures (et le Vénilia à côté, c’est économique)). Je ne savais pas du tout ce que j’allais en faire mais qu’importe, j’allais en faire un truc un jour et ce jour, je l’aurais sous la main !

Et puis vendredi , une discussion avec Cococerise et Morning by Foley (à propos de ça, de ça et puis donc de ça (et puis de pleins d’autres choses aussi mais qui n’ont rien à voir avec ce billet)) + un grand rangement à la maison aujourd’hui + mon ordi chéri laissé au bureau dans un moment d’égarement, et c’est tombé sur ce Netbook qui était jusque là bien caché sous une pile de livres, à l’abri de toute custo (et de toute utilisation aussi d’ailleurs …(mais pas sûre que je l’utiliserai plus, vu le temps qu’il m’a fallu pour publier ce billet)).

photo

Entre nous

En fait, je préfère les cerise (mais j’ai pas réussi à en dessiner des jolies).

Et pour info, on trouve ce Vénilia tableau noir au BHV.

Voir les commentaires (21)
  • Un ordi sur lequel on peut écrire à l’ancienne, avec de la craie, je trouve ça génial! Mais je me demande si c’est pas mauvais pour la bête. (pression, poussière de craie,…) en tt cas, c’est très joli et original!

  • Oh mais j’ai acheté un rouleau de ce vénilia juste avant mon déménagement !!!
    J’ai prévu d’en mettre sur 2 portes de placard de ma cuisine beaucoup trop blanche !
    Justement, j’étais sceptique sur le rendu mais ça a l’air vraiment chouette me voilà rassurée.

    (héhé, la chaine des links de la customisation n’est donc pas encore terminée ^__^)

  • han, j’en ai acheté dans l’idée d’en mettre derrière ma porte de cuisine, pour faire des dessins en attendant que l’eau de mes pates soit prête, mais je ‘lai jamais fait… peut-être que je vais me bouger, un jour?

  • J’adore l’idée ! Nous c’est notre porte d’entrée qu’on a peint à la peinture ardoise, comme ça, quand les copains viennent chez nous ils peuvent laisser un petit mot (et c’est beaucoup plus joli qu’une porte marronasse).

  • une très bonne idée 🙂
    et puis le tableau noir on peut en mettre partout 🙂 (cuisine, chambre, wc, etc)
    bon courage pour les travaux chez toi

  • Je sens que je vais aller faire un tour au BHV moi…

    (soyons bien d’accord, je ne peux pas en mettre sur mes collègues de ce truc tableau noir hein ? ce n’est pas éthique…)

  • @balbc : ça dépend ce que tu crayonnes dessus, je dirais …
    @ Undo : en fait, c’est pas vraiment de l’ardoise, ça ressemble à une sorte de matière plastique, mais ça fonctionne bien avec les craies et ça s’enlève bien aussi (j’ai testé)

  • On devrait faire le pilot d’une émission « Pimp my computer » (ou my iphone, ou my DS, ou whatever truc technologico-customisable). Tremble Damidot, tremble!
    N’empêche ça me plait bien comme idée et vu que mon Netbook est brillant et que j’aime les trucs mats, quand je me lasserai de mes montgolfières, je passerais bien à ça tient.

  • Alors c’est un cri du coeur: merci à toi, Morning by Foley et Cococerise pour vos nombreux billets qui m’inspirent et rendent mon « chez moi » beaucoup plus doux et poétique.
    Vous m’avez toutes les 3 donné envie de me rebouger et de réutiliser mes petites mains pour faire de jolies choses 🙂

    A Morning by Foley: oh voui ! quelle bonne idée ! ^^

  • @ Heidi : tout à fait, j’adore changer le message et faire des petits dessins !

    @ Foley : sérieux, quand tu veux !

    Gwen : Roooo, merci, ton message me touche beaucoup ! Et puis, je l’ai transmis à cococerise et à Morning by Foley, car cela les concernait aussi finalement 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box