Vous lisez
DIY : une sangle pour ma Sardina

DIY : une sangle pour ma Sardina

DIY : etui pour appareil photo Lomo Sardina

Vous avez vu, ces derniers jours, on a l’impression que le printemps va pointer son nez sous peu : il fait beau, il y a de plus en plus de lumière et avec un peu de chance du soleil quand vous mettez le nez dehors. Pour peu d’avoir un manteau noir, on a limite chaud ! Moi, ça me redonne plein d’énergie et j’ai le temps de faire beaucoup plus de choses (l’hiver, je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais moi, je suis généralement en mode marmotte) !

Du coup, ce week-end, j’ai pu terminé plein de projets en cours, faire les photos de billets qu’on ne pensait plus voir et acheter du matos pour de prochains projets (tout en rangeant entièrement ma cave et ça c’était inespéré). On commence donc la semaine avec une chouette collab’ avec Lomography, qu’on ne présente plus ! Lomo et moi, c’est une histoire qui a commencé il y a un sacré bout de temps avec le LCA (cet ancien appareil photo argentique russe), qui était à l’époque le seul appareil commercialisé par la marque. Depuis, Lomography a sorti tout un tas d’appareil et d’accessoires (dont un dos pola pour le LCA dont je suis absolument fan! Si mon énergie ne me quitte pas, faut que je fasse un billet sur mes instantanées new-yorkais qui attendent sagement leur moment depuis trop longtemps).

Lomo m’a donc proposé de travailler sur la Sardina, un petit 35mm super grand angle au look de boite à sardines et qui permet de créer des images superposées facilement mais qui, par défaut, n’est pas fait pour y fixer une sangle. Pas de soucis, un petit DIY en tricot et le tour est joué !

DIY-lomography-sardina-etui-8

DIY : un étui et une sangle pour la Sardina

DIY : sangle pour Sardina

Ce étui est composé de trois pièces en tricot.

DIY : explication étui sardina lomography

J’ai réalisé 3 rangs en point mousse puis 9 rangs en point jersey pour chacune des pièces. Les deux pièces du devant font 10 mailles, celle du dos 22. Je n’ai pas fait de diminutions à l’avant pour l’objectif mais ça passe, la laine étant un peu élastique mais si vous êtes une puriste, vous ne devriez pas avoir de mal à adapter.

Pour l’anse, j’ai tout simplement fait une tresse avec plusieurs brins des trois couleur de fils que j’ai cousu à l’intérieur. Et voilà !

Concours terminé

Voir les commentaires
  • C’est l’édition customisable ♥ !!!
    Je n’en ai jamais testé, à vrai dire ça fait des années que je n’ai plus touché un appareil photo avec une vraie pellicule dedans !

  • Très sympa ce DIY! Au moins il sera bien au chaud avec son tricot 😉 Je me suis acheté un Diana Mini la semaine dernière, mon 1er Lomo et je crois que ça ne va pas être le dernier ^^

  • Bien pensé, j’adore. A la maison j’ai La Sardina St Tropez, j’ai participé au concours pour agrandir ma collection d’appareils photos. Version DIY ça laisse plein de portes ouvertes, c’est chouette.

  • Trop beau, le petit tricot 🙂 Il me tente bien mais le pb c’est le flash… à creuser 😛 Merci pour l’idée !!

  • Chouette ce concours ! Si je gagne, je saurais quoi faire de mes pelotes de laine qui traînent dans un coin 🙂

  • Chouette idée ce DIY! Je n’aurais pas la patience je pense… (et c’est pour ça que je ne tricote sans doute pas!)

    Je participe avec plaisir, j’adore les Lomos, j’en ai déjà 2 et je compte bien agrandir ma collection même si je ne les promène pas assez à mon goût… (Et ça tombe bien le 13 mars c’est mon anniversaire, ça ferait un chouette cadeau de gagner huhu)

    <3

  • Comme c’est joli en plus d’être ingénieux! D’où proviennent tes trois laines? Les coloris sont particulièrement lumineux! Bravo!

    • La rose vient de Monoprix, la grise du marché de Vincennes, quant au fil argenté, c’est un DMC acheté en mercerie : voilà tut sais tout !

  • Hey! C’est vrm mignon comme TT 🙂 euh… par contre en parlants de concours j’avais reçu un mail me disant que j’avais gagné les places pour yvs au début c’était genre youpi mais quand j’ai donné mon adresse je n’ai plus du de nouvelles est-ce parce que j’habite en outre mer? :/

  • J’adore, j’adore, j’adore ! Merci pour ce concours, je rêve de posséder un lomo depuis bien longtemps 🙂 ce sera peut être pour cette fois, qui sait ?

  • J’adore ton DIY, ça doit être tellement pratique!
    Et merci pour ce joli concours, ça me permettrai peut-être enfin de sauter le pas, depuis le temps que j’en rêve! 🙂

  • Super ! je ne sais pas tricoter mais je vais demander a ma maman de la faire, merciiiiiiii ! Je viens de scanner mon 1er roll la sardina, va falloir que j’approfondisse un peu… 🙂 Je tente ma chance, merci pour ce concours !

  • Très très joli ce mélange de laine ! Merci pour ce chouette concours, je tente également ma chance 🙂

  • Bonsoir 😉
    et bravo pour ce joli Diy !! quel talent 😉 et merci pour ce concours spécial lomography leurs appareils sont vraiment magnifiques il y en a pour tous les gouts et les couleurs!!
    belle soirée et bon we

  • Très chouette ! ça donne envie de s’y (re)mettre (et d’être la digne petite-fille de ma grand-mère) !
    Merci pour ces jolies idées en tout cas !

    signé : une marmotte fan de Lomos depuis une première rencontre il y a presque 10 ans à Berlin !

  • Hello hello,
    Merci pour ce joli jeu concours. Je participe donc et j’ai rempli le formulaire en ligne.
    Hâte de connaître les résultats !

    Bonne journée,

    Eléonore

  • Comme je suis meilleure couturière que tricoteuse, je pense direct à une petite housse avec un imprimé fleuri ! Super mignon et merci pour ce concours !

  • Youpi j’avais pas vu ce concours ! Je participe ! Trop mignon ce petit DIY en laine, j’adore la laine que tu as prises,  » bigoût » . Quand j’y lu personnalisation, je me suis dit « collage » sur l’appareil directement mais ducoup je trouve ca encore plus intelligent d’avoir fait un accessoire sangle, c’est trop pratique & beau !!

  • C’est une super idée, surtout que j’ai une grande quantité d’appareils lomo!!! Seul problème je n’ai jamais tricoté ! Du coup j’ai rien compris à tes points et tout ça … Pourrais-tu faire une petite vidéo ou un vrai article DIY avec des images ou tu expliques pas à pas, parce que là tu n’expliques rien du tout et pour celles qui te suivent et qui ne font pas de tricot, on a l’impression de pas avoir le droit de faire cette jolie sangle …
    J’espère que tu accéderas à ma demande !

    merciiiii

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box