Et si on mettait des fleurs au mur ?

un article écrit par

Le printemps n’arrive jamais assez vite. Cette année, j’ai la chance d’avoir un soleil magnifique là où je suis mais sans les feuilles aux arbres, les herbes folles et les fleurs qui pointent le bout de leur nez, c’est comme s’il manquait quelque chose. Heureusement, février, c’est le mois du mimosa et ici, il y en a partout. L’ile d’Oléron et sa fête du mimosa est toute proche et ça m’a donné envie de me faire un bouquet mural, une de mes nouvelles obsessions déco sur Pinterest.

Do it yourself

La version simplissime

Voici une version simplissime de décoration avec des fleurs au mur. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de trois choses : un morceau de bois (celui-ci est du bois flotté trouvé sur la plage de Saint Palais sur Mer après la tempête), une branche de mimosa et un peu de ficelle (budget : 1€)

Comment faire ?

Accrochez simplement un morceau de ficelle aux deux extrémités du bâton (la ficelle doit être plus longue que la longueur de la branche).

Fixez la branche de mimosa à cheval sur la branche à l’aide de petit morceau de ficelle.

Et voilà !

Bien sûr, cette décoration est éphémère car il n’y a pas d’eau pour conserver les fleurs. Vous pouvez opter pour des branchages de conifère, d’eucalyptus ou encore de laurier pour quelque chose qui va durer plus longtemps. Autre option : utiliser des fleurs séchées, des fleurs en papier ou des fausses fleurs.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles