♥ Les carreaux de ciment de Petit Pan – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

♥ Les carreaux de ciment de Petit Pan

La déco
23 janvier 2013 / By / , , , , , , , , /

Carreaux de ciment Petit Pan
Les carreaux de ciment et moi cela a toujours été une histoire d’amour. J’aime la matière, l’aspect patiné des couleurs, les motifs qui se répètent. Un de mes motifs traditionnels préférés, c’est celui que j’ai mis comme fond pour le blog de Fashion Gazette (un jour, j’aurai un sol qui ressemblera au blog de Camille).

Il y a quelques jours, sur Facebook, je suis tombée sur la version Petit Pan des carreaux de ciment, tout juste sortie du four pour Maison et Objet. Comme toujours, Petit Pan a su ajouter sa patte à ce classique de la déco : motif qui va bien et couleur parfaite. Mention spéciale pour les versions toutes simples à petit pois, qui me font craquer. Je réfléchis déjà si je ne peux pas en caser chez moi…

carreaux de ciment à pois

Pour voir tous les modèles, allez voir dans la boutique en ligne de Petit Pan (et admirez ce joli site au passage ^__^)

 

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : un miroir en fleurs séchées
DIY fleurs séchées : un miroir fleuri avec Truffaut
12 mars 2020
Une armoire parisienne à rayures avec la marque ScothBlue™
10 mars 2020
Home tour : du papier peint pour enfant dans le salon
27 septembre 2019

0 Comments

  1. Argh, voilà une bonne nouvelle, moi qui suis une amoureuse de ces deux choses : les carreaux de ciment, et les motifs de Petit Pan (et les motifs tout court aussi).
    Merci pour cette info ! ^^

  2. marionromain dit :

    Enorme coup de coeur pour ces carreaux, que j’ai pu découvrir à Maison et Objet ce weekend. Je ne saurais lesquels choisir…

  3. ilétaitunepois... dit :

    ils sont superbes. ça donne envie d’avoir son propre chez soi.

  4. Moi aussi je suis amoureuse de ce genre de carreaux. j’ai la chance d’en avoir dans le hall de mon immeuble et j’y jette toujours un oeil content en rentrant chez moi 🙂

  5. Ils sont canons ces carreaux, qu’est-ce que j’aimerais avoir un sol comme ça dans ma cuisine…

  6. Mlle Frisette dit :

    Trop chouette ! Petit Pan nous étonnera toujours !!!

  7. olivia dit :

    J’ai eu le coup de coeur aussi en les croisant au salon M&O !!! Ils sont superbes

  8. olivia dit :

    J’ai eu le coup de coeur aussi en les croisant au salon M&O !!! Ils sont juste superbes

  9. larcenette dit :

    Mon dieu, les petits pois <3

  10. zelda dit :

    C’est génial, je ne connaissais pas les carreaux de ciment en plus !!!
    Merci, bises 😉

  11. Madame Bazaar dit :

    Supers beaux!!! J’adore moi aussi et je rêve de virer les carreaux blancs beurk de ma cuisine ainsi que le marbre pourri que le promoteur a mis dans notre appart.
    Je suis allée voir le fond sur l’autre blog, et bien ce sont les mêmes carreaux qui sont dans l’ancienne maison des parents de mon chéri au maroc. j’ai vu ça la dernière fois qu’on est partis, je n’avais jamais mis les pieds dans cette maison qui était fermée, et là, j’ai fait waouuuuuuuu!!!
    Allez, un jour…

  12. Flanelle dit :

    Passion partagée pour les carreaux de ciment qui sont pour moi une véritable obsession… J’ai la chance de refaire très bientôt ma salle de bain et les carreaux de ciment font évidemment parti des plans. Je lorgne beaucoup sur ceux-ci notamment http://www.carreauxmosaic.com/ !! Si jamais tu sais si je peux m’en procurer à moindre coût, vraiment ça m’intéresse (destock, fin de série…) 🙂 Bonne aprèm’ à toi

  13. Wahou ! Quelle jolie découverte =) Merci !!! Comment ne pas tomber « amoureux » de ces motifs ?

  14. Chachamesrine dit :

    Sublimes ! Mais honnêtement, c’est hors de prix ! 120€ le m², oups ! Je vais commencer à jouer au loto moi 😉

  15. Oh mais qu’ils sont beaux, j’ai craqué il y a pas longtemps pour une version plus simple (dalles en pvc around the wall) que j’aime beaucoup aussi mais là c’est le must. Merci pour cette belle découverte!

  16. marina dit :

    je suis super fan ! ils sont juste magnifiques ! merci pour cette découverte

  17. flou dit :

    superbes! (et c’est la fille qui a choisit son appart POUR ses carreaux de ciment qui parle!) ^^

  18. Tiens, un petit lien comme ça qui te donnera envie de me détester : http://cms.heathceramics.com/index.php?id=146

    (moi aussi j’adore ce motif. En Espagne, il y a pleins d’appart’ avec ces carreaux-là, j’ai à chaque fois envie de me mettre à genoux et de les arracher)

  19. Ah, je vais y aller moi aussi de ma petite référence, pour les amoureuses de carreaux de ciment, il y a aussi les fabuleux fabricants : http://www.carodeco.com ! Voilà ! ^^

  20. Sybille dit :

    hhooooo les jolis carreaux!!
    je collectionne les photos de mes pieds sur les carreaux de ciment parisien car je suis fan des motifs, et j’en ai acheté des comme ceux du « fond du blog de camille », ce sont mes préférés aussi !
    Moi c’est ce site qui me fait rêver! http://www.madeamano.com/

  21. AAAAhhhh des motifs au le sol, et sur des carreaux de ciment en plus! Mon rêve! Merci pour cette découverte, et beau travail au passage 😉

  22. mia dit :

    ouaaah! tres beaux! j’ai la chance d’avoir ces petits cubes en perspectives dans ma cuisine et je les adores! je peux te les montrer par e-mail si tu veux 😉

  23. Lucas dit :

    Vraiment adorable, j’aime particulièrement les petits pois sur fond gris. Merci pour cet article!

  24. Tartifumedeco dit :

    Quel charme! Ces carreaux de ciments sont superbes et peuvent avoir un côté de charme un peu desuet ou au contraire modernes et graphiques.

  25. galinoudeslilas dit :

    Est-ce que tu as des infos sur les ventes privées Petit Pan? Bravo pour ton blog et merci.

  26. Clément dit :

    Votre site est très bien fait, j’adore toutes vos idées de décoration, couture et arts créatifs. En plus vous avez une bonne technique de prise de photos. Par exemple, le carrelage de la première photo est super, ça donne envie d’aménager un couloir en alternant deux motifs. Félicitations!

  27. betoncirew dit :

    Beton cire workshop vergelijking van aanbieders en beton cire werkinstructies. Kies de beste beton cire workshop en ga zelf aan de slag met beton cire!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. L'utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité à consulter ici.