Love

un article écrit par

Si vous avez déjà été visité les jardins Majorelle à Marrakech, vous avez surement déjà vu ces posters exposés à la petite galerie Love à côté de la librairie. A partir de 1970, Yves Saint Laurent a envoyé chaque année (ou presque) à ses proches et ses clients ses voeux en peinture. Ils étaient réalisés à partir de collages, de photos de son chien (des bouledogues français apellé Moujik, Moujik II, Moujik III…) ou d’illustrations, dont les motifs, les couleurs, les inspirations varient mais qui restent toujours composés autour du même mot : Love.

Un petit livre édité chez La Martinière les réunit toutes et c’est une chouette occasion de parcourir le travail de l’artiste au fil des ans. Et c’est aussi un cadeau charmant et pas trop gnangnan pour la Saint Valentin ^__^

Je vous conseille aussi d’aller faire un tour sur le site de la Fondation, qui dévoile dans sa partie Archives, les études réalisées pour ces cartes (et pleins d’autres choses, il faut fouiller, car malheureusement, le site n’est pas très convivial).

Love par Yves Saint Laurent
de Marie Paule Pellé

88 pages – 17,20

[infobox bg= »green » color= »black » opacity= »off » subtitle= »Concours terminé »]Cadeau spécial YSL[/infobox]

Cécile et Mimicie ont gagné ! Bravo !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles