Vous lisez
DIY : P’tites culottes

DIY : P’tites culottes

DIY culotte

Aujourd’hui, je vous propose un DIY avec une P’tite Culotte de chez Variance et vous pouvez en gagner trois customisées par mes petites mains sur la page Facebook de la marque.

J’espère que ce modèle vous plaira. J’ai essayé d’allier deux choses qui m’importent beaucoup en matière de sous-vêtement.

Tout d’abord le bien-être, c’est pour moi indispensable et là, bon point, la marque de lingerie propose une gamme de basiques appelés “Les cotons” qui a le bon goût d’être extra-confort (oui, je suis dans Team culotte confort) mais déjà toutes jolies avec une ceinture en dentelle.

Ensuite, le look, parce qu’aimer le confort ne veut pas dire porter des culottes de mamie qui montent jusqu’au nombril ^__^). Les P’tites Culottes sont déjà mimis, mais pour leur ajouter un petit truc en plus, je me suis inspirée des tenues folks et printanières qu’on croise sur les festivals comme Coachella et qui fleurissent dans les magasins en ce moment. L’idée était de mêler dentelles, blanc (ça j’avais) avec un peu d’ethnique et de couleurs. Et pour ça, il y a le ruban jacquart (ma nouvelle passion, j’en collerais un peu partout si je m’écoutais) !

Bon allez, je vous explique et si vraiment vous pensez que vous n’êtes pas douées de vos 10 doigts, filez direct sur la page Facebook de Variance.

Do it yourself

La P'tite Culotte

Do it yourself petites culottes

Pour réaliser votre P’tite culotte, il vous faut

  • un boxer “Les cotons”
  • un ruban jacquart de votre choix
  • des ciseaux
  • une aiguille et du fil assorti à votre ruban
  • des épingles

Customiser une petite culotte

1. Mesurez la largeur de la P’tite culotte, côté avant de la couture gauche à la couture droite. Découpez le ruban en prenant 1 à 2 cm de marge.

Customiser une culotte en coton

2. Epinglez le ruban en suivant le contour de la dentelle sur l’avant de la culotte. Faites des revers de 5mm sur les côtés. Attention, le ruban n’est pas disposé à l’arrière afin de conserver l’élasticité.

DIY culotte

3. Coudre les côtés et le haut du ruban à l’aide de l’aiguille et du fil en faisant de petits points réguliers.

Et voilà !

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box