Votre panier est actuellement vide !
En mai dernier, alors que je passais quelques jours en Bretagne, mon chéri a décidé de donner un coup de frais à la chambre. On est plutôt sur la même longueur d’onde tous les deux en matière de déco. On aime le blanc, les touches de couleurs vives, les espaces minimalistes, le vintage et notre chambre est en accord avec tout ça. Du coup, la surprise était réussie.
Notre chambre est une pièce de passage. Elle distribue de l’escalier qui mène au premier, à la chambre de Camille, mon bureau et la salle de bains. Nous aurions pu l’installer ailleurs, mais la vue sur la terrasse qui apporte beaucoup de lumière et de calme nous a persuadé de la laisser ici encore quelque temps. Nous changerons peut-être d’avis quand Camille sera plus grand mais pour l’instant, c’est très bien comme ça.
Le parquet et les murs repeints en blanc apportent encore plus de lumière à la pièce. On affectionne également les draps de couleur claire qui contribue à l’image immaculée de la pièce. Au mur, un tableau issu de la collection de la galerie Robillard et un tapis népalais de Sukhi accroché comme une tenture. J’avoue, je n’aurais jamais eu l’idée de le mettre au mur. Nous l’avions conçu en ligne (on peut personnaliser la dimension, les couleurs et le motif sur le site) spécifiquement pour la cuisine, mais quand il est arrivé, nous l’avons trouvé trop beau pour servir de tapis dans l’entrée. Il a finalement trouvé sa place ici et c’est parfait !
Le fauteuil AMPM vert flashy est installé entre la porte de l’escalier et la fenêtre qui donne sur la terrasse, à deux pas du radiateur et c’est une place disputée dès qu’il fait un peu froid. Plutôt que de remplacer la vieille porte qui donne sur l’escalier, nous l’avons rénovée : repeinte en blanc elle aussi, nous avons changé la poignée dorée contre une en porcelaine et nous avons échangé la vitre d’aspect granuleux pour du verre clair.
Sur la gauche, deux portes : l’une donne sur la chambre de Camille, l’autre est celle de mon bureau / atelier / dressing. Au milieu, nous avons installé un bougeoir à miroir ancien sur lequel est accroché ici une mini-tenture DIY ^__^
Côté salle de bains, une grande affiche de Kiraz, et au plafond une suspension métallique rapporté d’un voyage à Essaouira.
Enfin sur la table basse Habitat, ma lampe maison qui fait office de marque page ♥
Laisser un commentaire