Vous lisez
Home sweet home : la chambre

Home sweet home : la chambre

En mai dernier, alors que je passais quelques jours en Bretagne, mon chéri a décidé de donner un coup de frais à la chambre. On est plutôt sur la même longueur d’onde tous les deux en matière de déco. On aime le blanc, les touches de couleurs vives, les espaces minimalistes, le vintage et notre chambre est en accord avec tout ça.  Du coup, la surprise était réussie.

 

Notre chambre est une pièce de passage. Elle distribue de l’escalier qui mène au premier, à la chambre de Camille, mon bureau et la salle de bains. Nous aurions pu l’installer ailleurs, mais la vue sur la terrasse qui apporte beaucoup de lumière et de calme nous a persuadé de la laisser ici encore quelque temps. Nous changerons peut-être d’avis quand Camille sera plus grand mais pour l’instant, c’est très bien comme ça.

 

 

Maison Montreuil

Le parquet et les murs repeints en blanc apportent encore plus de lumière à la pièce. On affectionne également les draps de couleur claire qui contribue à l’image immaculée de la pièce. Au mur, un tableau issu de la collection de la galerie Robillard et un tapis népalais de Sukhi accroché comme une tenture. J’avoue, je n’aurais jamais eu l’idée de le mettre au mur. Nous l’avions conçu en ligne (on peut personnaliser la dimension, les couleurs et le motif sur le site) spécifiquement pour la cuisine, mais quand il est arrivé, nous l’avons trouvé trop beau pour servir de tapis dans l’entrée. Il a finalement trouvé sa place ici et c’est parfait !

vertcerisehome_chambre-3

Le fauteuil AMPM vert flashy est installé entre la porte de l’escalier et la fenêtre qui donne sur la terrasse, à deux pas du radiateur et c’est une place disputée dès qu’il fait un peu froid. Plutôt que de remplacer la vieille porte qui donne sur l’escalier, nous l’avons rénovée : repeinte en blanc elle aussi, nous avons changé la poignée dorée contre une en porcelaine et nous avons échangé la vitre d’aspect granuleux pour du verre clair.

vertcerisehome_chambre-2

Sur la gauche, deux portes : l’une donne sur la chambre de Camille, l’autre est celle de mon bureau / atelier / dressing. Au milieu, nous avons installé un bougeoir à miroir ancien sur lequel est accroché ici une mini-tenture DIY ^__^

vertcerisehome_chambre-4

Côté salle de bains, une grande affiche de Kiraz, et au plafond une suspension métallique rapporté d’un voyage à Essaouira.

vertcerisehome_chambre-5

Enfin sur la table basse Habitat, ma lampe maison qui fait office de marque page ♥

Shopping

Fauteuil vert AMPM

Sur le site d’AMPM

Bougeoir mural à miroir

Bougeoir mural à miroir

Sur Etsy

Draps en lin AMPM

Draps en lin blanc

Sur le site d’AMPM

Mini tissage

Mini weaving

Sur Etsy

Lampe maison

Lampe de chevet maison

Sur Amazon

Tapis à boule personnalisé

Tapis à boule personnalisé

Sur Sukhi

Livres d’illustration de Kiraz

Livre illustration kiraz

Sur Amazon

Illustration de Tom Haugomat 

Illustration Les montagnes

Sur la Galerie Robillard

Voir les commentaires
  • La chambre est magnifique immaculée de blanc, Très jolie déco, soignée, minimaliste mais très efficace.
    Certains disent que le blanc est froid et « hopital », chez vous, c’est tout l’inverse ! Bravo

    • Moi, j’adore le blanc, dès que c’est ponctué de touches de couleurs. Je vous au contraire que ça pétille bien plus comme ça !

  • En blanc, tout simplement, que votre chambre est jolie. Si fraîche et lumineuse, on doit s’y sentir bien. En déco comme dans ma vie, j’essaie aussi de simplifier et d’épurer les choses pour aller à l’essentiel.

    Et pour garder mes murs éternellement blancs, je les ai tous peints avec la même peinture, référence qui ne change pas avec les années. Ainsi, j’ai un mini-rouleau prêt à faire les petites retouches nécessaires deux fois par an. Et depuis plus de 8 ans, mon blanc est toujours aussi éclatant. 😉

    • C’est super astucieux ça ? Et la couleur ne change jamais (ici, j’ai l’impression qu’elle devient un peu plus grise/jaune. On ne fume pas mais j’imagine que c’est la pollution. Ceci dit il ne doit pas en avoir beaucoup dans la garrigue ^__^)

      • Non, je me suis contentée de faire des retouches depuis notre emménagement il y a déjà 8 ans. Mais j’ai choisi une référence suivie depuis toutes ces années pour être sûre de ne pas me planter. Et pour être complète, j’ai même emballé de manière étanche un pinceau et mini-rouleau. Bien à l’abri, ils sont toujours prêts pour une retouche express, quand l’éponge ne suffit pas.

        L’ennemi de ma garrigue n’est pas la pollution mais le moustique raflé par une petite main pleine de chocolat.

  • C’est superbe! J’aime beaucoup! Ce vert flashy et cette luminosité rendent très bien 🙂
    Et puis le vert c’est la couleur des plantes donc c’est forcément joli 🙂

  • J’aime beaucoup cet espace blanc et épuré !! une ambiance apaisante pour une chambre.
    Et la touche de vert avec le fauteuil est géniale, ça donne du pep’s à l’ensemble.
    J’aurais pas osé mais en voyant tes photos, ça donne envie de mettre une vrai couleur.
    Bon week-end
    Marie

  • Bonjour Laetitia,

    Merci pour ton article et tes jolies photos !
    J’aime beaucoup ta chambre, elle semble vraiment apaisante car elle n’est pas encombrée. Tu possèdes juste l’essentiel, c’est idéal !

  • J’aime bien ce que tu as écrit, mais les photos ne montrent pas vraiment les changements qui ont été effectués dans la chambre. À la place, on voit plus les objets que ton mari a utilisés pour la décorer. Ce serait bien si on pouvait avoir une vue d’ensemble de cette pièce.

  • Salut,
    J’adore la déco de cette pièce ! C’est très minimaliste, mais à la fois assez recherchée. De plus, j’ai eu un petit coup de cœur pour le fauteuil vert, il fait très vintage.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box