Vous lisez
Inspiration déco outdoor

Inspiration déco outdoor

Comme vous le savez peut-être, il y a eu pas mal de changements pour moi et notamment notre déménagement. Nous avons vendu notre maison, changé de région et sommes à la recherche de notre nouvelle home sweet home depuis le début de l’année. Et je pense qu’on a trouvé LA maison. Toute près de la mer, au calme mais proche de tout ce qu’il faut, avec un grand jardin, des arbres fruitiers et de quoi se confectionner un atelier – bureau pour travailler. Rien n’est encore signé alors on croise les doigts pour que tout se passe bien et qu’on puisse ouvrir la porte d’ici quelques mois de ce nouveau chez nous.

Et en attendant, je me fais des listes d’inspiration géantes pour la déco et les travaux (parce qu’on a pas trouvé LA maison sans travaux, ce ne serait pas drôle sinon). Mon Pinterest vit en ce moment au rythme des idées pour aménager des combles ou son entrée. Mais difficile de se projeter tant qu’on a pas les plans et les clefs. Du coup, je me venge sur la décoration extérieure parce que là, j’ai accès visuellement à tous les détails de la maison.

Ma wishlist déco outdoor

Des roses trémières et des volets de couleurs, parce qu’ici en Charente Maritime, c’est la tradition et que c’est tellement joli. Et puis les volets bleus, c’est un peu le beau temps assuré toute l’année !

Crédit photo : paysdemerveille.canalblog.com

Un potager bien rangé parce que mon chéri rêve de faire pousser ses propres légumes et de s’essayer à la permaculture (si vous cherchez prochainement une caricature de néo-ruraux, on est là)
Photo : Rustica

Une serre pour faire les boutures. Indispensable, non ? Mais une serre à l’ancienne avec marquise victorienne et petit muret.
Photo : dedans-dehors

Un salon 1900 de chez Fermob pour aller avec le charme romantique des roses trémières et pouvoir choisir une couleur coordonnée avec les volets et la porte de garage (c’est un peu la magie de Fermob d’avoir le choix d’autant de couleurs, autant en profiter)

Un hamac avec des guirlandes lumineuses pour traîner dans le jardin quand il fait chaud le soir (avec un bon anti-moustique) et se laisser bercer au son des chants des insectes.

Photo : Archzine


Une jolie porte de garage coordonnée avec la couleur des fenêtres comme cette porte de garage sectionnelle repérée sur sa page Facebook (parce qu’il n’y a pas de raison que les portes de garage soient toujours le parent pauvre de la déco). Et puis, ce bleu, quoi !

Photo : Copyright France Fermetures

Une piscine naturelle, tellement plus beau et agréable qu’une piscine au chlore. Et puis, ce sera une nouvelle excuse pour avoir encore plus de plantes !

Photo : atout-piscines

Une vraie cabane en bois au fond du jardin pour Camille, où on pourrait installer une chambre pour dormir dehors les soirs d’été (et qu’on pourrait lui piquer de temps en temps pour faire style on est dans la cabane de Punky Brewster, une des idoles de ma jeunesse)

Photo : aventuredeco.fr

Bon, je vais m’arrêter là pour l’instant (c’est déjà pas mal) et espérons que les prochains mois vont passer vite pour qu’on puisse profiter des 4000m2 de jardins, potager et verger (et oui, il faut bien ça pour caser tous les éléments de ma wishlist ^__^).

Voir les commentaires (12)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris