Votre panier est actuellement vide !
Juste avant l’été, j’ai reçu un email de la marque Fellowes me proposant d’imaginer une création pour des enfants hospitalisés. Cette marque propose tout un tas d’outils pratiques : découpeuses, plastifieuses, rogneuses and co, qui peuvent être utilisés de façon très sérieuse mais aussi ludique.
L’idée m’a touché. J’ai eu la chance de ne jamais être confrontée dans ma vie à ce type de situation mais on ne peut pas être insensible à l’idée d’égayer le quotidien de ces bambins et ados.
Je n’avais jamais dormi dans un hôpital avant la naissance de Camille. C’était pour un heureux événement mais j’appréhendais un peu et j’avais suivi les conseils de MyBrouhaha et j’avais glissé dans la valise une petite guirlande à fanions multicolore pour donner un air de fête à la chambre. Ce fut un succès : non seulement ça m’a permis de m’approprier un peu cet espace terne et de me sentir un peu plus chez moi, mais elle a également fait la joie du personnel à qui cette petite déco donnait le sourire !
J’ai donc décidé de recréer une banderole à fanions, mais cette fois personnalisable. A l’image des magnets alphabet qu’on colle sur les frigos, j’ai réalisé près de 70 lettres – fanions plastifiés – (ce qui leur permet d’être utilisé de nombreuses fois sans s’abîmer et de pouvoir être nettoyés facilement). C’est aussi un outil sympa pour les plus petits qui apprennent l’alphabet ou débutent dans la lecture. J’ai utilisé le papier imprimé de mes motifs (vous pouvez le retrouver dans la boutique).
Le kit sera livré à l’hôpital et j’espère que le personnel et les enfants apprécieront de pouvoir célébrer les petites occasions de la vie : anniversaires, fêtes, progrès, occasions spéciales ou juste pour communiquer de façon amusante en créant leur propre banderole à message, en indiquant le nom d’un copain ou tout ce qui leur passe par la tête !
Laisser un commentaire