Vous lisez
Opération Smile for child

Opération Smile for child

Juste avant l’été, j’ai reçu un email de la marque Fellowes me proposant d’imaginer une création pour des enfants hospitalisés. Cette marque propose tout un tas d’outils pratiques : découpeuses, plastifieuses, rogneuses and co, qui peuvent être utilisés de façon très sérieuse mais aussi ludique.

L’idée m’a touché. J’ai eu la chance de ne jamais être confrontée dans ma vie à ce type de situation mais on ne peut pas être insensible à l’idée d’égayer le quotidien de ces bambins et ados.

Je n’avais jamais dormi dans un hôpital avant la naissance de Camille. C’était pour un heureux événement mais j’appréhendais un peu et j’avais suivi les conseils de MyBrouhaha et j’avais glissé dans la valise une petite guirlande à fanions multicolore pour donner un air de fête à la chambre. Ce fut un succès : non seulement ça m’a permis de m’approprier un peu cet espace terne et de me sentir un peu plus chez moi, mais elle a également fait la joie du personnel à qui cette petite déco donnait le sourire !

vertcerise-guirlande-banniere-triangle-4

J’ai donc décidé de recréer une banderole à fanions, mais cette fois personnalisable. A l’image des magnets alphabet qu’on colle sur les frigos, j’ai réalisé près de 70 lettres – fanions plastifiés – (ce qui leur permet d’être utilisé de nombreuses fois sans s’abîmer et de pouvoir être nettoyés facilement). C’est aussi un outil sympa pour les plus petits qui apprennent l’alphabet ou débutent dans la lecture. J’ai utilisé le papier imprimé de mes motifs (vous pouvez le retrouver dans la boutique).

Le kit sera livré à l’hôpital et j’espère que le personnel et les enfants apprécieront de pouvoir célébrer les petites occasions de la vie : anniversaires, fêtes, progrès, occasions spéciales ou juste pour communiquer de façon amusante en créant leur propre banderole à message, en indiquant le nom d’un copain ou tout ce qui leur passe par la tête !

A votre tour !

Palstifiez et tentez de gagner un appareil photo reflex.

Comment participer ?

Envoyez à frmarketing@fellowes.com avant le 15 octobre 2016, une photo ou une vidéo de votre plus belle création plastifiée ainsi que vos coordonnées complètes pour tenter de gagner un Canon EOS 700D. Vous trouverez d’ailleurs des dizaines d’idées prêtes à plastifier sur le centre créatif Fellowes !

Voir les commentaires (9)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box