Opération Smile for child

Le craft et la création
15 septembre 2016 / By /

Juste avant l’été, j’ai reçu un email de la marque Fellowes me proposant d’imaginer une création pour des enfants hospitalisés. Cette marque propose tout un tas d’outils pratiques : découpeuses, plastifieuses, rogneuses and co, qui peuvent être utilisés de façon très sérieuse mais aussi ludique.

L’idée m’a touché. J’ai eu la chance de ne jamais être confrontée dans ma vie à ce type de situation mais on ne peut pas être insensible à l’idée d’égayer le quotidien de ces bambins et ados.

Je n’avais jamais dormi dans un hôpital avant la naissance de Camille. C’était pour un heureux événement mais j’appréhendais un peu et j’avais suivi les conseils de MyBrouhaha et j’avais glissé dans la valise une petite guirlande à fanions multicolore pour donner un air de fête à la chambre. Ce fut un succès : non seulement ça m’a permis de m’approprier un peu cet espace terne et de me sentir un peu plus chez moi, mais elle a également fait la joie du personnel à qui cette petite déco donnait le sourire !

vertcerise-guirlande-banniere-triangle-4

J’ai donc décidé de recréer une banderole à fanions, mais cette fois personnalisable. A l’image des magnets alphabet qu’on colle sur les frigos, j’ai réalisé près de 70 lettres – fanions plastifiés – (ce qui leur permet d’être utilisé de nombreuses fois sans s’abîmer et de pouvoir être nettoyés facilement). C’est aussi un outil sympa pour les plus petits qui apprennent l’alphabet ou débutent dans la lecture. J’ai utilisé le papier imprimé de mes motifs (vous pouvez le retrouver dans la boutique).

Le kit sera livré à l’hôpital et j’espère que le personnel et les enfants apprécieront de pouvoir célébrer les petites occasions de la vie : anniversaires, fêtes, progrès, occasions spéciales ou juste pour communiquer de façon amusante en créant leur propre banderole à message, en indiquant le nom d’un copain ou tout ce qui leur passe par la tête !

A votre tour !

Palstifiez et tentez de gagner un appareil photo reflex.

Comment participer ?

Envoyez à frmarketing@fellowes.com avant le 15 octobre 2016, une photo ou une vidéo de votre plus belle création plastifiée ainsi que vos coordonnées complètes pour tenter de gagner un Canon EOS 700D. Vous trouverez d’ailleurs des dizaines d’idées prêtes à plastifier sur le centre créatif Fellowes !

Vous aimerez certainement lire aussi

Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016
Fête des pères : 10 cadeaux DIY
2 juin 2016

8 Comments

  1. Quelle merveilleuse idée – à la fois si poétique, ludique et pratique !

    Ces petites attentions font tant de bien – on devrait toujours avoir une guirlande ou quelques ballons prêts pour célébrer les petits plaisirs simples de la vie.

  2. Melle Blanche dit :

    On est hélas un chouilla trop au courant des coloriages et autres affichages des services. Mais on savoure la grande imagination avec les faibles moyens.

  3. J’adore l’idée! C’est vraiment super chouette de permettre aux enfants de mettre un peu de gaité dans leur chambre d’hôpital aseptisées.
    Pffiouuu je n’ai pas de plastifieuse…. Sinon je participerai avec plaisir!

    • Laetitia dit :

      Malheureusement, c’est la condition de participation … sinon, il faut aller dans une boutique de photocopie, ils peuvent souvent plastifier les papiers

  4. Shake dit :

    Initiative très sympa… et tes fanions sont vraiment top !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email