Au bout de la Normandie, avant la Bretagne

un article écrit par

J’aime beaucoup la Bretagne, mes parents y habitent depuis 2 ans, j’y ai passé tous mes étés petite et j’adore les crêpes (oui, ça compte). Tant et si bien, que je ne suis quasiment jamais allée dans les départements limitrophes de cette région. Je n’avais jamais mis les pieds à Nantes avant l’année dernière et j’ai découvert la Manche qu’à l’occasion d’une visite à Granville que j’ai adoré ! Ca parait un peu bête comme ça car finalement, j’ai visité pas mal de régions en France et à l’étranger mais quitte à être aussi près de la Bretagne, je préférai rejoindre ma région de coeur.

Cette escapade à Granville – et les bons plans que m’avaient donné les filles du Comité Départemental du Tourisme m’avait donné envie de découvrir le département de la Manche. J’avais envie d’aller vérifier par moi-même la beauté paradisiaque des Iles Chausey, les étendues de sable à perte de vue, le charme désuet des îles anglo-normandes.

Archipel des Iles Chausey

⇧ Ca c’est les Iles Chausey par exemple et j’ai très très envie d’y aller !

Pour Noël, Manche Tourisme a eu justement la bonne idée de créer une box pour faire découvrir son département (et de me proposer de vous en faire gagner une, je vous en reparle plus bas). Je trouve que c’est une bonne idée de cadeau pour Noël : offrir un voyage ! Il n’y a pas forcément besoin qu’il soit lointain ou exotique : une escapade à quelque heures de Paris suffit. Au programme une trentaine de week-ends dans le département dont mes préférés : une nuit sur l’Ile de Tatihou (je rêve de jouer aux Robinson Crusoe sur cette petite île de seulement 0,2 km2), une nuit dans une cabane perchée dans un arbre centenaire (pour pouvoir mater les écureuils) et une escapade aux Iles Chausey depuis Granville (oui, c’est la photo au dessus et j’ai vraiment beaucoup beaucoup envie d’y aller).

Contrairement aux box classiques, le livret  a été conçu par le comité départemental de Tourisme du Département : il comprend donc plein de bonnes idées de visite à faire en complément. J’aime aussi que l’offre aille au delà de la chambre d’hôtel. Selon les lieux, l’offre peut comprendre le repas, un goûter, un cours de cuisine, une entrée au musée, un massage ou la traversée en bateau. Bref, c’est vraiment bien pensé.

Jersey et Guernesey, iles anglo-normandes

Pour info, la Manche Box est à 159 euros (frais de dossiers compris) et les week-end sont valables jusqu’au 31 mars 2015 et vous pouvez la commander ici. Vous avez jusqu’au 19 décembre pour être sûre de l’avoir sous le sapin si jamais il vous manque une idée cadeau !

[infobox bg= »green » color= »black » opacity= »off » subtitle= »Gagnez une box Manche Tourisme ! »]On embarque ? [/infobox]

Le concours est fini ! C’est Sonia du blog Cooky et granola qui a été désignée par le sort comme gagnante !
Bravo  à toutes les participantes !

Si vous voulez acheter une Manche Box, vous pouvez découvrir la box et les week-ends dispos sur le site de Manche Tourisme .

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles