Mes désormais essentiels et indispensables – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Mes désormais essentiels et indispensables

La beauté
7 juillet 2009 / By / , , , , , /

cosmetiques-3

En règle générale, je pratique une sorte de nomadisme cosmétique : gels douche, shampoings, produits de maquillage, crèmes hydratantes et même parfums ont un turn-over assez important à la maison. Je n’arrive pas à m’arrêter à un seul produit, quand autant de choses nouvelles, et potentiellement attractives, s’offrent à moi chaque saison. Cela m’attriste parfois (quand le nouveau venu n’est pas à la hauteur de son prédécesseur), me réjouit souvent (quand je découvre une nouvelle odeur fraiche, une texture onctueuse ou je ne sais quoi de nouveau et agréable).

Pourtant, la semaine dernière, en bouclant ma valise pour un mois, j’ai réalisé que certains produits m’étaient devenus indispensables. Déçue par trop de découvertes frustrantes, je suis revenue à cette crème si agréable ou ce soin parfaitement adapté à ma peau. Et finalement, l’idée me plait bien, qu’après tant d’année d’errance beautéesque, je commence à trouver ces produits fétiches, essentiels, pour qui une petite place dans mon vanity sera toujours réservée.

Le premier a être entré dans mon petit panthéon des produits de beauté, ce fut le fond de teint superbalanced de Clinique. Je déteste les fonds de teint et c’est le seul qui est trouvé crédit à mes yeux (enfin surtout à mes joues …). Il unifie le teint, de façon très discrète, quasi invisible pour les autres comme pour moi (ne pas avoir l’impression d’avoir un masque sur le visage, c’est tout de même agréable). Il ne fait jamais de marque et est très facile à appliquer. Bref, je ne taris pas d’éloges à son propos : c’est un de mes chouchous.

Tout juste derrière lui, arrive l’eau nettoyante et démaquillante Sensiphase d’A-Derma. Celle-là m’ a été conseillée par ma dermatologue, qui était horrifiée à l’idée que je me nettoie le visage à l’eau.  Depuis que ma peau y a gouté, elle aussi est horrifiée à l’idée de s’en passer.  Je m’en sers matin et soir, pour nettoyer ma peau ou la démaquiller. Et surtout j’adore son odeur, ce que je n’ai jamais retrouvé dans les autres lotions essayées.

Depuis deux ans, le soin ongle-lisse de Mavala les a rejoint et si vous aussi, vous avez les ongles striés, je ne peux que vous le conseiller (ma mère- à croire que cette histoire de stries est héréditaire –  l’a également adopté). Enfin, petit dernier, le concentré nutritif au karité pour cheveux très secs de René Furterer a été une révélation. J’ai longtemps pensé avoir les cheveux gras, avant de ne découvrir il y a quelques années, que j’avais les cheveux secs (mon cuir chevelu a une tendance grasse mais mes cheveux sont secs et même parfois très secs aux pointes, avec fourches et tout le toutim). Et aucun produit ne semblait adapté à mon cas, même ceux conseillés précisément pour ce type de cheveux. Depuis que j’utilise celui-ci, mon coiffeur a arrêté de me dire à chaque coupe de cheveux « ils sont abimés, ça va leur faire du bien » et du coup, c’est à moi que ça fait du bien !

Et puis il y a les wanna-be, qui ne sont pas encore indispensables, mais qui pourraient bien le devenir, comme ce déo bio d’Ushuaia (peut-être parce qu’il ne contient pas de sels d’aluminium et qu’il sent bon, ce qui n’est pas facile à trouver) ou ce gommage visage de Monoprix bio (au prix aussi doux que ma peau quand je l’utilise). Et puis tous les futurs !

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : la bougie à la rose (featuring Fresh Beauty)
4 avril 2017
Jolies nous
23 septembre 2016
Beauté ecolo
18 novembre 2013

0 Comments

  1. annouchka dit :

    c’est bien d’avoir trouvé ses produits fétiches et de ne plus en changer, je pense que c’est assez salvateur pour la peau.
    j’ai encore tendance à faire quelques infidélité aux parfums car j’aime en changer (il y en a tellement qu’on voudrait tous les essayer), par contre pour les crèmes hydratantes je reste sur des produits non comédogènes car j’ai une peau à tendance acnéique (les crèmes Avène ou Aderma sont parfaites). Et pour le maquillage je reste fidèle à Guerlain et sa Terracota 😉

  2. Maroual dit :

    Toute la gamme Sensiphase d’A-derma de toute façon… :poucenl’air:

  3. Aaaah les produits Furterer ! Mon shampoing de la même marque est un de mes indispensables.
    Certains produits s’imposent à nous comme une évidence.

  4. Camille dit :

    Pour ma part, je crois que je n’ai pas encore suffisamment testé de produits pour en avoir d’essentiels. sauf peut-être la creme pour les mains de Caudalie, qui est un concentré de bonheur, et d’hydratation!

  5. J’arrive de plus en plus à être fidèle à mes produits moi aussi… On vieillit ou on devient plus sages ?

  6. Fanny dit :

    J’utilise le déo bio d’Ushuaïa et je le trouve inneficace en cas de vrai coup de chaud, c’est comme si j’avais oublié de mettre du déo. Comme quoi, le produit phare de l’une ne sera pas celui de l’autre 🙂

    • laeti dit :

      Moi, il me convient bien. Par contre, j’avais le même soucis que toi avec un déo qui me coutait les yeux de la tête (Keops de chez Roc) dont pourtant que je n’ai lu que des avis positifs.

  7. MandGs dit :

    ça faisait un moment que je n’étais pas passé par ici. Tu es belle en bleu^^

  8. Foley dit :

    Je suis comme toi, j’aime découvrir de nouveaux produits et papillonner un peu au milieu des marques. Mais tes indispensables ont l’air pas ma ldu tout, j’ai très envie d’essayer la lotion A-Derma…

  9. Asuka dit :

    Oh ton produit de chez Furterer me tente bien 🙂 J’ai moi même le cuir chevelu gras mais les pointes très très sèches (merci les colorations >.<) ! Je n'ai pas encore trouvé mon produit miracle mais qui sait peut être que celui ci… Combien coûte t il, sans être indiscrète ?

  10. magstory dit :

    Coucou Laëti,

    Peux-tu nous dire pour quelle senteur tu as opté au niveau du déo et le soin Mavala est à appliquer tous les jours ?
    BIZZZZ

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.