Mes désormais essentiels et indispensables

un article écrit par

cosmetiques-3

En règle générale, je pratique une sorte de nomadisme cosmétique : gels douche, shampoings, produits de maquillage, crèmes hydratantes et même parfums ont un turn-over assez important à la maison. Je n’arrive pas à m’arrêter à un seul produit, quand autant de choses nouvelles, et potentiellement attractives, s’offrent à moi chaque saison. Cela m’attriste parfois (quand le nouveau venu n’est pas à la hauteur de son prédécesseur), me réjouit souvent (quand je découvre une nouvelle odeur fraiche, une texture onctueuse ou je ne sais quoi de nouveau et agréable).

Pourtant, la semaine dernière, en bouclant ma valise pour un mois, j’ai réalisé que certains produits m’étaient devenus indispensables. Déçue par trop de découvertes frustrantes, je suis revenue à cette crème si agréable ou ce soin parfaitement adapté à ma peau. Et finalement, l’idée me plait bien, qu’après tant d’année d’errance beautéesque, je commence à trouver ces produits fétiches, essentiels, pour qui une petite place dans mon vanity sera toujours réservée.

Le premier a être entré dans mon petit panthéon des produits de beauté, ce fut le fond de teint superbalanced de Clinique. Je déteste les fonds de teint et c’est le seul qui est trouvé crédit à mes yeux (enfin surtout à mes joues …). Il unifie le teint, de façon très discrète, quasi invisible pour les autres comme pour moi (ne pas avoir l’impression d’avoir un masque sur le visage, c’est tout de même agréable). Il ne fait jamais de marque et est très facile à appliquer. Bref, je ne taris pas d’éloges à son propos : c’est un de mes chouchous.

Tout juste derrière lui, arrive l’eau nettoyante et démaquillante Sensiphase d’A-Derma. Celle-là m’ a été conseillée par ma dermatologue, qui était horrifiée à l’idée que je me nettoie le visage à l’eau.  Depuis que ma peau y a gouté, elle aussi est horrifiée à l’idée de s’en passer.  Je m’en sers matin et soir, pour nettoyer ma peau ou la démaquiller. Et surtout j’adore son odeur, ce que je n’ai jamais retrouvé dans les autres lotions essayées.

Depuis deux ans, le soin ongle-lisse de Mavala les a rejoint et si vous aussi, vous avez les ongles striés, je ne peux que vous le conseiller (ma mère- à croire que cette histoire de stries est héréditaire –  l’a également adopté). Enfin, petit dernier, le concentré nutritif au karité pour cheveux très secs de René Furterer a été une révélation. J’ai longtemps pensé avoir les cheveux gras, avant de ne découvrir il y a quelques années, que j’avais les cheveux secs (mon cuir chevelu a une tendance grasse mais mes cheveux sont secs et même parfois très secs aux pointes, avec fourches et tout le toutim). Et aucun produit ne semblait adapté à mon cas, même ceux conseillés précisément pour ce type de cheveux. Depuis que j’utilise celui-ci, mon coiffeur a arrêté de me dire à chaque coupe de cheveux « ils sont abimés, ça va leur faire du bien » et du coup, c’est à moi que ça fait du bien !

Et puis il y a les wanna-be, qui ne sont pas encore indispensables, mais qui pourraient bien le devenir, comme ce déo bio d’Ushuaia (peut-être parce qu’il ne contient pas de sels d’aluminium et qu’il sent bon, ce qui n’est pas facile à trouver) ou ce gommage visage de Monoprix bio (au prix aussi doux que ma peau quand je l’utilise). Et puis tous les futurs !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles