Le gel douche au chocolat

un article écrit par

Gel douche Bourjois au chocolatDu chocolat, qui ne fait pas grossir : il fallait tester.

Tout le monde se fait avoir : on veut faire une course rapidement (une tranche de jambon), et forcément, au bout d’un quart d’heure de Monop’, on ressort avec 5-6 trucs, dont on n’avait absolument pas besoin mais qui nous sont devenus rigoureusement indispensables : une blouse, une paire de collant, un petit paquet de gâteaux à la fleur d’oranger de Michel et Augustin, un gel douche « carrément chocolat » …. un gel douche carrément chocolat ! Pas cher ! Avec une grosse pastille « nouveau » (attrape nigaud très efficace chez moi). Indispensable forcément !

Donc me voilà de retour avec mon gel douche « carrément chocolat » de chez Bourjois. Enfin, une crème de douche, parait-il … (bien que l’effet hydratant laisse un peu à désirer) et anti-stress en plus de ça. Oui, anti-stress. Bourjois nous explique même qu’en cas de petite baisse de moral, il ne faut pas se laisser aller mais se ruer sur sa crème de douche et son « effet bonheur » garanti. Rien que ça. Bref, me voilà de retour chez moi, je disais, prête à tester ce surplus de « bonheur garanti » à 3 euros.

Le lendemain matin, je file sous la douche et sors donc le gel douche marron (pas très glamour) qui se transforme en jolie mousse blanche quand on l’applique (faudra qu’on m’explique comment quelque chose de marron peut devenir blanc … tout bien réfléchi et après lecture des ingrédients, je crois que je préfère pas savoir finalement). Et là, j’ai l’impression d’avoir plonger dans une piscine de chocolat chaud. Après quelques instants de plénitude totale (l’effet bonheur ?), l’odeur très présente et très réaliste, m’écoeure un peu … beaucoup … carrément. Faut dire que je n’ai pas petit déjeuné et qu’au saut du lit, moi, le chocolat, je peux pas. Heureusement, une fois sorti de la douche, l’odeur s’estompe et je n’ai pas l’impression d’être un chocolat ambulant.

En conclusion
Un gel douche et pas forcément une crème de douche (l’effet hydratant n’est pas flagrant) à l’odeur carrément chocolat à réserver pour le soir, en ce qui me concerne.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles