Vous lisez
Le gel douche au chocolat

Le gel douche au chocolat

Gel douche Bourjois au chocolatDu chocolat, qui ne fait pas grossir : il fallait tester.

Tout le monde se fait avoir : on veut faire une course rapidement (une tranche de jambon), et forcément, au bout d’un quart d’heure de Monop’, on ressort avec 5-6 trucs, dont on n’avait absolument pas besoin mais qui nous sont devenus rigoureusement indispensables : une blouse, une paire de collant, un petit paquet de gâteaux à la fleur d’oranger de Michel et Augustin, un gel douche « carrément chocolat » …. un gel douche carrément chocolat ! Pas cher ! Avec une grosse pastille « nouveau » (attrape nigaud très efficace chez moi). Indispensable forcément !

Donc me voilà de retour avec mon gel douche « carrément chocolat » de chez Bourjois. Enfin, une crème de douche, parait-il … (bien que l’effet hydratant laisse un peu à désirer) et anti-stress en plus de ça. Oui, anti-stress. Bourjois nous explique même qu’en cas de petite baisse de moral, il ne faut pas se laisser aller mais se ruer sur sa crème de douche et son « effet bonheur » garanti. Rien que ça. Bref, me voilà de retour chez moi, je disais, prête à tester ce surplus de « bonheur garanti » à 3 euros.

Le lendemain matin, je file sous la douche et sors donc le gel douche marron (pas très glamour) qui se transforme en jolie mousse blanche quand on l’applique (faudra qu’on m’explique comment quelque chose de marron peut devenir blanc … tout bien réfléchi et après lecture des ingrédients, je crois que je préfère pas savoir finalement). Et là, j’ai l’impression d’avoir plonger dans une piscine de chocolat chaud. Après quelques instants de plénitude totale (l’effet bonheur ?), l’odeur très présente et très réaliste, m’écoeure un peu … beaucoup … carrément. Faut dire que je n’ai pas petit déjeuné et qu’au saut du lit, moi, le chocolat, je peux pas. Heureusement, une fois sorti de la douche, l’odeur s’estompe et je n’ai pas l’impression d’être un chocolat ambulant.

En conclusion
Un gel douche et pas forcément une crème de douche (l’effet hydratant n’est pas flagrant) à l’odeur carrément chocolat à réserver pour le soir, en ce qui me concerne.

Voir les commentaires
  • Tout comme les scrubs Sephora au chocolat, l’odeur est un peu forte. C’est vrai que le chocolat peut être vite écœurant. C’est sympa une fois de temps en temps quoi 🙂

  • je l’ai vu aussi au monop’, c’est la grosse campagne de pub ! mais j’aime pas (tro- le chocolat à manger alors, sous la douche, non merci !! et comme toi à jeun, je suis pas sûre que je supporte… ! 😕

  • Alors là, ça ne m’attire pas du tout ! Déjà que je ne suis pas fan du chocolat, si en plus on m’en impose le matin alors que je ne peux rien voir qui s’apparente à de la bouffe avant 11H, ça va pas du tout aller ! 😉

    Bonne journée quand même !

  • juste une question: dans la liste des ingrédients, y’a bien du cacao ou c’est purement chimique?
    bon, sinon, ça me tente moyen à la lecture de ton article…
    😉 à bientôt!

  • Testé aussi il y a quelques temps (j’avais fait un post aussi) et : je l’a-do-re ! Je ne m’en passe plus, peu importe le moment de la douche 🙂

  • Mademoiselle C > De temps en temps comme tu dis, mais je pense que j’en rachèterai pas.

    Nanikaa & Marion > déjà moi qui aime le chocolat, ça m’a limite dégoutée alors si vous aimez pas … laissez tomber.

    Juliette > y a du « thobroma cacao seed butter » 🙄 mais il est loin d’être le premier.

  • J’ai beau adorer le chocolat sous toutes ses formes, la seule que je ne supporte pas c’est dans les produits de beauté! Ca m’écoeuuuuure !! 😀
    Mais merci de m’avoir confirmé ce que je pensais en tous cas 😛

  • Ouais le gel douche au chocolat c’est surement pas mon truc mais par contre mes yeux sont devenus tout rond qd jai lu « un petit paquet de gâteaux à la fleur d’oranger de Michel et Augustin ».

    La fleur d’oranger j’adore!
    C’est sûr que ça va être sur ma liste à mon prochain passage chez Monop’ ! :mrgreen:

  • Ophélie > nos commentaires se sont croisés. Moi je suis addict aux produits natura brazil, j’ai du mal à m’en passer.

    Clyne > Bah … de rien.

    KRISS > Tu peux y aller les yeux fermés c’est délicieux.

  • Hum, j’aime de moins en moins les gels douche parfumés, alors je passe mon tour pour celui-là, et vais manger un ptit carré de côte d’or, histoire de compenser :mrgreen:

  • Râaa moi qui suis une grande inconditionnelle de chocolat, j’ai crû défaillir… Un poil trop fort le parfum, mais mon copain adore mon odeur avec… La solution ? Prendre sa douche le nez bouché, muhaha !

  • Ah le monop! je viens d’y laisser 72 euros alors qu’à l’origine je venais pour acheter du coton!
    J’aime beaucoup le gommage au sucre de Garnier et je suis tentée par ce gel douche au chocolat, si ça peut m’écoeurer du chocolat pendant quelques heures!

  • Après avoir consciencieusement vid » la moitié du flacon en l’espace de quelques jours, je le clame haut et fort: j’aime! Mais avec un « mais ». J’aime l’odeur forte du chocolat quand le gel douche sort du flacon. Mais une fois la chose appliquée sur le corps, c’est déjà moins agréable. Et cette mousse blanche m’intrigue également.
    Alors je ne dis pas. Ce gel douche, une fois de temps en temps, à utiliser le soir pour se délasser, c’est agréable…

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box