Vous lisez
Pêle-mêle #20 : mes coups de coeur d’octobre

Pêle-mêle #20 : mes coups de coeur d’octobre

Et voilà, ça recommence, octobre annonce déjà l’automne, ses couleurs orangées, les températures qui descendent, les envies de tricot et de cocooning et cette sélection répond bien à tout ça. Voici les DIY, shopping et livres qui m’ont tapés dans l’œil ce mois dernier !

Do It Yourself

broderie-chemise-2

Je craque pour ce petit renard lové dans la poche de la chemise à carreaux de Marion Romain.

makemylemonade-diy-lustre-perles-19

Le lustre en perles de bois wahou de Lisa de Make my Lemonade.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le col de chemise qui pétille des Gambettes Sauvages

pots pour plante en bouteille recyclée

Le recyclage de bouteilles en plastique en pot pour les boutures de Nouf in Wonderland

Wishlist

couverture-geante-tricot

Les pièces de tricot XXL de la créatrice lilloise Un long dimanche sur Etsy

robe-chasuble-sweat-a-pois

Ma robe salopette en velours de Mademoiselle R

chaussettes-80s

Les chaussettes fofolles de Zuluzion socks

5560447223421_028_b

Le casque chat qui reste un peu discret quand même de chez UO

mobile-volta

Les superbes mobiles de Volta Paris

sac-vintage-asos

Le sac vintage chez Asos

Lectures

Le New York Out of the box pour faire le plein d’adresses dans les quartiers en dehors de Manhattan : Brookly, Bronx, Queens, …

Chaque automne, je me demande toujours si cette année, j’oserai me lancer dans le tricotage de mon premier pull alors forcément ce livre me fait de l’œil.

Le carnet de gratitude d’Anne-So de Cachemire et soie car qui mieux qu’elle peut nous faire aussi poétiquement réfléchir aux 1000 raisons qu’on a de dire merci

Sculpter en papier, parce que c’est fascinant ce qu’on peut faire avec une feuille de papier et un peu de patience

Parce que le tissage est trop tendance et que cet opus est signé Julie Robert et Emilie Guelpa que vous connaissez peut-être mieux sous les pseudos de Julie Weaves et Griottes, deux filles super talentueuses réunies ici !

Last but not least, Stationery fever, un livre sur l’univers de la papeterie (qui pourrait me coûter bien moins cher et prendre beaucoup moins de place que l’accumulation de carnets, crayons, blocs note qu’il y a chez moi (mais ils étaient si jolis))

Eyes candies

Pour finir, je vous invite à regarder ce petit film qui est une ode aux coraux, ces organismes marins anciens mais en danger. En effet, les récifs coralliens connaissent d’importants phénomènes de dégradation dans le monde et il est estimé que 10% des récifs sont irrémédiablement condamnés, et que 30% d’entre eux sont très fortement menacés. Principale raison : les changements globaux comme le changement climatique mais aussi la pression démographique. Si vous voulez en savoir plus, voici une page qui vous explique tout ça.

Voir les commentaires (9)
  • Oh que ce film est émouvant. Même la grande barrière de corail a beaucoup souffert des innondations de ces dernières années en Australie. Il y a deux ans, j’étais partie faire du snorkeling en mer d’Andaman et ça fait de la peine de voir le peu de respect qu’ont les bateaux et certains touristes face à un écosystème pourtant si fragile.

    Que de jolies découvertes à travers tes coups de coeur – ce petit renard et ces bouteilles à boutures sont ravissants.

  • Original de nous faire partager ce très joli film!merci et je vais le partager ! Je n’ai pas encore vu tes autres coups de coeur mais je vais vite y aller !!

  • Et dire que si je ne m’étais pas arrêtée par ici, je n’aurais jamais découvert l’existence de ces draps marbrés chez Urban Outfitters… Ils sont magnifiques (bon, comme l’intégralité de leur catalogue déco, accessoires et linge de maison, je pense qu’on peut le dire hein) ! C’est certainement quelque chose qui va terminer sur ma wishlist personnelle de Noël…

    Et cette vidéo sur les coraux est magnifique… Toutes ces couleurs, c’est très inspirant. Jolie manière d’essayer de susciter une réaction et une prise de conscience chez ceux qui la visionnent !

    • Oui, ces draps, je sais … Mon chéri trouve par contre qu’on a déjà assez de linge de lit et refuse catégoriquement tout nouveau (il a raison d’ailleurs ^__^)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box