Vous lisez
Simplissime

Simplissime

Tindiiiin ! C’est en sautillant et avec un sourire banane que j’écris ce billet. Le 24 mai, notre nouveau livre « Simplissime – La fabrique à bijoux la + facile du monde » est sorti !

Simplissime, c’est avant tout des livres phénomènes dont les premiers opus sont parus autour de la cuisine et c’est donc un super honneur qu’Hachette nous ait confié le projet pour cette version DIY.

Laissez moi vous présenter notre nouveau bébé !

3 auteurs

Simplissime, c’est un projet Do it Yvette, le nom du collectif que je forme avec Amélie et Marjorie, mes deux plus belles rencontres de la blogosphère. Aucune de nous n’aurait pu croire le soir où on a pris ce premier verre toutes les trois (et qu’elles ont essayé de me convertir aux séries de SF <– ça n’a pas vraiment marché) que quelques années plus tard, on aurait 7 livres à notre actif !

5 étapes

C’était notre mission. Expliquer chaque création en 5 étapes maximun. Pas forcément facile, facile quand il faut trouver autant de créations et aborder des techniques différentes. La moitié a été facile à trouver pour la seconde moitié des créations, il a fallu se creuser la tête mais le défi a été relevé !

6 mois

Il y a eu 6 mois entre la réunion chez Hachette pour nous présenter le projet (Marjorie en parle très bien dans son billet) et la sortie du livre. C’est court, très court, surtout quand vous devez imaginer, fabriquer et expliquer 120 créations. J’ai passé les premiers mois de ma vie post-salariée à fabriquer et refabriquer des bijoux, à faire des schémas et des explications de créas. Et c’était drôlement chouette en fait !

24,95€

C’est le prix de l’ouvrage. Perso, je trouve cela assez honnête vis à vis du contenu, car il y a pleins de techniques différentes et vraiment beaucoup de créations.
Mais je vous laisse juger par vous-même.
Si vous n’avez jamais fait de créations de bijoux, je vous conseille d’investir dans un lot de pinces à bijoux en complément du livre cependant.

120 créations

Tendance et indémodable selon la 4e de couv, toutes les créations sont présentées en une double page. Sur la droite, une grande photo « sans chichi » comme le dit notre éditrice qui montre la création comme elle sera chez vous. Sur la gauche, la liste du matériel, des schémas clairs et des explications courtes et précises.

288 pages

En plus des 240 pages des créations, vous trouverez en début d’ouvrages, des outils, des différentes types de chaines et de fils, les différents apprêts et perles utilisés en bijouterie fantaisie ainsi qu’une bonne dizaine de fiches techniques pour mesurer la bonne longueur pour votre collier, savoir quelle colle utiliser, poser un fermoir, faire des pompons ou encore utiliser du plastique fou, de la fimo ou un tricotin mécanique.

Quelques photos des créations

Voir les commentaires (8)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris