Votre panier est actuellement vide !
Avez-vous déjà ouvert votre armoire et eu la sensation de ne rien avoir à vous mettre ? Tout en étant affolée par l’état des piles de linge qui s’effondrent dès que vous voulez prendre quelque chose ? Cela fait un moment que j’avais ce genre de réactions quand j’ouvrais la porte de mon dressing (un sacré moment même !) mais pourtant je ne faisais rien. Ma garde-robe semblait vouloir vivre une vie en dehors de tout contrôle et aujourd’hui quand je vois ce type d’article, je mesure le chemin parcouru.
Mon rapport à la mode n’est pas encore parfait (et ne le sera sans doute jamais) mais mon envie de me créer une garde robe plus durable a fait ces derniers mois un grand pas en avant.
Le déclic ? Mon déménagement ! Devoir passer 6 mois avec le contenu d’une valise m’a … plu ! Moi qui désespérait de mettre au garde-meuble ma collection de chaussures et de sacs, près de 2 ans après, je ne les ai pas tous sortis des cartons. En récupérant le container qui contenait notre vie parisienne, cela m’a même semblé complètement fou de vivre avec autant de choses et de fringues en particulier. J’ai donc décidé de ne plus rien acheter de neuf depuis le début de l’année. Et cela est pour l’instant beaucoup plus facile que prévu.
Je ne prône pas le minimalisme dans l’air du temps. Chacun fait ce qu’il veut. Je voudrais juste vous faire part de ma relation personnelle à la mode qui a beaucoup évolué ces dernières années et peut-être donner des brides de solutions à celles qui aimeraient évoluer vers un dressing fait main et seconde main.
Laisser un commentaire