Votre panier est actuellement vide !
Connaissez-vous les armoires parisiennes ? Si vous êtes abonné à quelques comptes décos sur Instagram, vous avez dû en voir passer quelques-une. Depuis un certain temps, elle est devenue LE meuble vintage à intégrer à son intérieur. Son petit format (parfait autrefois pour les chambres de bonnes des immeubles haussmanniens) lui permet de se caser partout. On la voit souvent dans des teintes bleues grises, roses poudrées, vertes d’eau ou jaunes safran pour lui donner un air actuel mais rétro.
Neuves et rénovées, elles reviennent assez chères : j’ai vu quelques modèles sur La Redoute (neuf) ou Selency (vintage) mais il faut compter au moins 400€ pour une armoire unie, et pas forcément dans la couleur de son choix.
Justement, on en a récupéré une dans un garage. J’avais envie de la rénover pour la chambre de Camille, car sa commode commençait à être un peu juste. Le meuble avait été abandonné pendant des dizaines d’années et demandait un sacré travail. Quitte à lui consacrer autant de temps, j’ai eu envie de faire un meuble que je pourrais réutiliser dans une autre pièce plus tard (car j’imagine bien qu’à 5 ans, cela lui va parfaitement mais que d’ici quelques années, il va vouloir autre chose). On est donc parti sur une teinte sobre pour l’extérieur (un bleu-gris) qui ira à merveille dans la cuisine, le palier du premier étage ou le salon et un intérieur avec des rayures jaunes et blanches qui lui donne un air joyeux parfait pour une chambre d’enfant.
Laisser un commentaire